Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
4 mai 2015

Marine et son Minimoyz.

J'ai mis mille ans à intégrer pourquoi elle appelait son fils comme ça... Arthur et les Minimoyz... J'ai deux neurones.

P1019167

Apparemment deux neurones ça suffit pour coudre du Citronille sans se prendre la tête, mais grâce quand même à ce génial tuto sur la patte de l'entrejambe sans quoi Arthur aurait porté une robe cet été. Hin hin hin...

P1019169

P1019170(la boutonnière est bien centrée, je sais pas pourquoi ça se décale comme ça...)

P1019173

Arthur aura 1 an début août et j'ai coupé le 12 mois en hauteur et le 6 mois en largeur, en me basant sur toutes les données comme quoi Citronille ça taille trop grand. Arthur entame le 9/12 mois, donc j'espère ne pas m'être plantée sur la taille (que c'est CHIANT ces histoires de tailles pas toutes de la même taille, vous mériteriez d'avoir QUE des bavoirs et jamais aucun vêtement tellement ça saoule de coudre/tricoter des trucs qui ne vont jamais aux bonnes saisons, je pourrais devenir énarque rien que pour forcer les créateurs à s'accorder sur une seule putain de taille par mois de bébé, ça me gonfle de jongler avec les tailles bordel "elle a 4 ans, elle porte dans du deux ans - ah bon, mais Citro? - Oui bien sûr, dans le commerce elle porte du 6 ans, évidemment" mais NON pas évidemment, c'est PAS DU TOUT ÉVIDENT, peuuuuuuuh, je sais bien que vous derrière votre écran n'y êtes pour rien, mais fallait que ça sorte, j'hyperventile quand j'y pense trop)

Que dire? Bah rien. Enfin si, le tissu graphique vient de chez Toto, il est absolument parfait à coudre. Les boutons viennent du marché de la plaine (à Marseille)

P1019175

P1019176

P1019179

Pour les royaux repas,  trois bavoirs à boutonnière, toujours des IPPB. Dont un monté à l'envers, oui je sais, c'est la Marmoute touche :o

Que dire? Bah rien. Valeur sûre puisque, contrairement à une certaine barboteuse estivale que je connais, ça ira forcément à un moment donné à votre progéniture QUELLE QUE SOIT SA TAILLE. Nid d'abeille Toto et coupons gris à petits pois blancs Modes & Travaux, noir à gros pois blancs des ventes privées Agnès B (à la base, c'est une Lucie de République du chiffon qui ne m'allait pas.du.tout dont j'ai gardé la jupe pour pouvoir re-couper dedans)

Et sérieux, le noir et blanc sur les bébés je trouve ça quand même hyper élégant, ça doit les changer des couleurs et des motifs habituels (même s'ils auront toute leur vie d'adulte pour s'habiller en noir ;) )

P1019183

Au suivant! J'ai encore des petits bébés mâles à gâter (mes amies ne fabriquent que des garçons) et j'ai d'autres modèles de barboteuses à tester (et donc d'autres ajustements de tailles à obtenir, misère)

Publicité
Commentaires
A
Merci, MERCI pour le tuto de la patte de boutonnage! Incompréhensible sur le bouquin: j'ai une barboteuse-jupe ^^ en attente depuis l'année dernière, ça m'avait gavé.<br /> <br /> Du coup H ne rentrera clairement plus dedans mais je suis en avance d'un cadeau hehe
L
j'adore! Citronille, c'est un monde a part pour les tailles de toute façon!
L
Ah j'adore !!! Tu vois c'est pas si dur Citro 😁 <br /> <br /> Sérieux tout est classe et je partage ton goût pour le noir et blanc pour les babies, c'est tellement chic !!
E
Les tailles des bébés sont une science expérimentale et c'est une mère de trois enfants qui le dit !!!!! Tout aussi casse-tête pour moi malgré tout.<br /> <br /> Le noir et blanc c'est très élégant et Arthur sera parfait dans cette tenue pour faire ces premiers pas et découvrir la sensation de l'herbe sur ses petites jambes.
A
C'est tout mignon tout ça !<br /> <br /> Et je te rassure (ou pas), si toi en tant que copine couseuse qui offre des cadeaux home made (ou pas) ça te gonfles ces histoires de tailles...saches qu'en tant que mère qui doit habiller sa progéniture et se dit que si, il/elle a tel âge, ça ira forcément et se retrouve 1 fois sur 2 à devoir échanger parce que c'est la fête à la connerie... C'est tout aussi relou. Mais tu as le mérite de persévérer. You rock ;-)
Publicité