Au secours, un post sans baby box dedans! Tu l'auras je pense compris, il s'agit d'une baby box pour une fille.

P1019233

Louise-n°4 est née en février dernier et a ainsi rompu le jeûne "couture-tricot-crochet" pour seulement les garçons. Merci Louise-n°4 !

Cette Loulou-n°4 là est un micro micro petit gabarit donc j'ai cousu la taille 3 mois de la robe à fronces des IPBB en priant st-Citro pour que ça lui aille cet été au soleil. Au cas où la robe soit trop courte, j'ai rajouté un legging taille 6 mois (je suis bien consciente de l'incohérence climatique de cette option, mais j'ai confiance en l'incohérence climatique parisienne ET l'incohérence des tailles-de-bébés-Citronille), ça fera tunique-legging au lieu robe-tout-court. Ce merveilleux tissu is from Michaël Miller chez Ma Petite Mercerie.

P1019234

P1019235

P1019236

*Comment on fait un putain d'ourlet sur des putains d'arrondis?* J'ai été "obligée" de le faire en deux temps et du coup ça fait surpiqures momoches.

Pour baver tranquillou, deux bavoirs & Hop (recette magique de Vanessa Pouzet). L'un ton sur ton et l'autre avec des petits coeurs (encore Michaël Miller chez MPM) parce que j'étais en manque de rose. Et les parents kiffent le rose, ça aide.

P1019238

P1019239

Et enfin, pour changer un peu, une guirlande de fanions et là, grande question existencielle: comment tu l'accroches?! tu perces avec un clou direct dedans? Tu cloutes ton mur et t'enroules le biais autour des clous? Evidemment ce n'est pas plus mon problème mais celui des parents (copine indigne) mais là tout de suite je suis fort intriguée.

P1019242

P1019245Une panière en Hoooked, une carte Hema et une feuille de papier soie Ikea plus tard, la baby box est prête :)

Bienvenue Louise-n°4

Tu masking tape ton mur? T'accroches ça aux barreaux du lit?