La semaine dernière dernière, j'ai tricoté. J'avais repéré ce gilet sur Instagram et je suis tombée amoureuse. Du point de blé, une contruction classique pour un rendu super sympa: le petit pan de devant qui s'enlève avec un motif différent du corps du pull. Ca voulait dire : le corps se monte vite, jersey et bordure point de blé. Ca va vite, pas le temps de s'ennuyer. Et pile au moment où t'en as marre du jersey-point de blé, le petit pan. Une succession de mailles tricotées ensembles, de jetés, de mailles envers puis endroit. Facile.

Y'avait un hic, le patron est est anglais. J'ai tout traduit, et elle m'a bien aidée pour comprendre le sens d'une phrase puis pour vérifier que ma traduction était bonne. Avant, j'ai quand même cherché si quelqu'un n'avait pas eu l'amabilité de traduire ce patron en français et tout ce que j'ai trouvé c'est un site sur les hommesfleurs. Ne me pose pas de question. La magie d'Internet.

J'ai monté le corps en deux secondes, et j'ai passé 3 jours à tricoter-détricoter cette puterie de pan amovible. JE LE DETESTE, je DETESTE ce gilet, je DETESTE ce petit pan, j'ai DETESTE tricoter ce truc. Franchement j'ai failli tout jeter à la poubelle tellement il m'a énervée (oui, j'ai mes gleré, arrête de m'embêter ou je te mets aussi à la poubelle). Heureusement, je suis têtue, au bout de la 12ème fois, le motif est apparu. Je le re-aime un peu, mais je me méfie de lui.

P1016583

P1016593

P1016595

Bref, il n'est pas pour moi (au cas où te demanderais, oui, je ne rentre plus dans du 6 mois, j'ai vachement pris du cul ces dernières 27 années) et c'est bien dommage parce qu'il est fort doux et fort mignon.

Tricoté en 5 avec les restes d'alapaga Verveine La Droguerie, pelote terminée (OH YEAH, on déstocke!) et le petit pan est tricoté en alpaga Moutarde de Meaux LD. J'ai fait exprès de changer la couleur du pan amovible, je voulais un aspect color block, mais le moutarde ne tranche peut-être pas assez... J'ai trouvé les boutons en bois chez Phildar, mais je ne les ai pas encore posés parce que j'ai mal au cou (t'en sauras plus demain!)

Et pour tenir au chaud le cou du futur héritier d'août de ma copine Marine, un mini trendy châle tricoté la semaine d'avant la semaine dernière dernière. J'adore ce petit trendy, déjà parce qu'il est rapide à faire (deux soirées), le fil (Island - Katia) est irrégulier, et je l'ai tricoté en 6. Deux pelotes offertes par ma mère et tu sais quoi? j'ai tout fini les pelotes. (OH YEAH, on déstocke!) Il mesure 1m10 pour 80cm de hauteur, il lui ira tout l'hiver.

P1016584

P1016586

P1016587

P1016592

 

C'est bon baby boy, tu peux venir, pour une fois je suis prête!

Et Miss Cox, elle a déstocké dans les temps, c'est ici :)