Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
10 mai 2015

Baby box un jour, baby box toujours!

Ma soeur m'a commandé une baby box pour la naissance du fils d'un copain-collègue. Et, bonheur suprême, le thème couleur de la naissance c'est le jaune, youhou! Le bébé n'est pas encore né, donc je ne connais pas son prénom...

P1019185

J'ai réalisé un trio de bloomers taille 3 mois et un trio de bavoirs issus des IPBB, avec le traditionnello-indispensable pochon-minute pour ranger tout ça.

P1019190

P1019193

P1019196

P1019200

Pour les bloomers j'ai fait (à partir du deuxième seulement...) des coutures anglaises et j'ai choisi des élastiques plus fins que recommandés et plus longs après avoir consciencieusement lu le blog des fans de Citronille (en 3mois: 35 cm en 8mm pour la taille et 20cm en 4mm pour les cuisses, sachant que je fais un point à la main pour assembler les élastiques et que ça me prend environ 1cm dudit élastique).

Bavoirs : éléphants d'on ne sait où, pois jaunes et "Paris" Michaël Miller, le tout venant du site Ma Petite Mercerie.

Bloomers : tissu géométrique qui maigrit à vue d'oeil Toto, rayures Agnès B., et j'ai complètement oublié d'où provenait le vichy jaune, c'est grave nan? là comme ça je dirais marché st-Pierre mais au pif...

P1019210

P1019205

P1019206

P1019211
Pour compléter, j'ai cousu un doudours : un doudou-ours (fais un effort s'il te plaît). J'ai brodé yeux-nez-bouche dessus et le tour était joué (c'était pas de la tarte, c'est franchement mieux les yeux carrés que les yeux ronds, mais bon j'ai tout bien regardé Une saison au zoo et Nikita a les yeux ronds).

P1019187

P1019188

P1019189

Le plus compliqué aura été de trainer ma soeur chez Hema pour acheter une carte et trois petits bodys assortis aux bloomers (oui y'a pas de photo, c'est là qu'intervient ton imagination).

J'ai a.d.o.r.é coudre cette baby box, uniquement parce qu'elle est jaune et que j'ai pu étaler mon stock de tissus ensoleillés sans vergogne en leur parlant comme s'ils étaient vivants. Y'en a qui parlent aux plantes, moi je parle à mes coupons jaunes, et je le vis super bien ;D

Doudours : le velours milleraies vient aussi de MPM.

 

P1019212

P1019213

P1019214

Pour ranger tout son bordel, j'ai crocheté une petite panière avec des restes de Hoooked gris (je dis "restes" parce que je ne t'ai jamais parlé de la grotte à chat crochetée pour le chaton de ma soeur, chaton qui ressemble aujourd'hui à un poney et qui ne rentre plus dans ladite grotte)(enculé)(bref)

P1019204

V o i l à ! Je fais ce que je peux pour changer un peu les baby box, et là c'est la panière qui me met en joie, comme dirait Baloo il en faut peu pour être heureux : )

 

Publicité
Commentaires
A
Quelle production depuis ma dernière visite sur ton blog ! Tu carbures quoi ! Et que des trucs chouettes, je suis un peu jalouse.
C
Que j'aime te lire! C'est un régal! Et découvrir tes baby box toutes plus belles les unes que les autres mais celle là tout particulièrement! Et au régime le chat-poney...
A
Je suis de nouveau pétée de rire !!! Je valide la baby box bien évidemment et plus particulièrement les bloomers ♥<br /> <br /> Mais le coup du chaton devenu poney... je m'en remettrais jamais !!! Tu fais bien de le dire... l'enculé ;-)
L
moi c'est de te lire qui me met en joie ! !<br /> <br /> je nous revois tellement chez Hema en amoureuses ♥<br /> <br /> bon sinon c'est une bb box de foliiiiiiie que tu as cousue là ! franchement, j'aime tout !!!!<br /> <br /> avec un crush supplémentaire pour la panière !!<br /> <br /> poutous ma beauté
L
Rooohlalalala : j'aime tout tout tout... mais j'ai passé l'âge : c'est con !!
Publicité