Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
8 juin 2015

Mon premier gilet au crochet selon la recette de Bliss Cocotte.

Ma copine Charlotte (maman déjà croisée ici) va avoir un petit garçon en septembre. Comme c'est, en toute objectivité, le meilleur mois pour naître, je me suis activée en avance (les 11 autres mois de l'année, vous n'aviez qu'à être aussi septembre hein). J'ai crocheté mon premier gilet grâce au tuto de Bliss Cocotte (c'est le genre de blog dont j'aime oublier certains articles, et me replonger dans ses pages pour redécouvrir ses merveilles...). Et ce gilet, il est comment? Choupi!

P1019274

P1019275

P1019277

Pour le réaliser, j'ai utilisé deux pelotes en coton de 50g de fil mercerisé vert émeraude (Lammy Yarns Rio), et j'ai alterné avec du bleu canard (Phildar), du vert anis (Lammy Yarns Rio) et du bleu-gris orage (Catania). Pour les boutons, j'ai retrouvé ces petites mignonneries dans mon stock et j'ai trouvé ça parfaitement adéquat: du bleu, du vert émeraude comme en Bretagne, des poissons, la base.  Les fils en coton mercerisé (émraude et anis) viennent de la lainière de Wazemmes, ils sont merveilleux, je regrette de n'avoir pris que 6 pelotes... à 1€50 la pelote, vive Lille!

Le tuto annonce une taille 0/3 mois, comme les pelotes sont en coton ce sera parfait pour la saison. C'est un super modèle, facile à crocheter, pas besoin de compter, parfait pour les soirées Tv ou les aprèm avec les copines sans avoir trop l'air d'une malboule qui compte toutes ses mailles (c'est du vécu "attends, chut, je compte, vas-y continue ton histoire").

P1019270

P1019273Pas facile de bien rendre les couleurs... c'est plutôt comme la photo ci-dessus, mais au soleil c'est un bleu presque turquoise, un peu comme la Bretagne je te dis (la preuve).

P1019278

P1019280

J'ai utilité un crochet n°3 et le gilet pèse exactement 112 grammes, donc pile pas assez avec deux pelotes de 50g, d'où les rayures. Au début je le voulais uni, par flemme de changer de fils, mais un peu avant la moitié du gilet j'ai eu un doute et j'ai commencé les rayures. Heureusement! il ne m'est resté qu'un seul petit gramme de fil émeraude... La prochaine fois je ferais mes rayures beaucoup plus haut (comme sur le modèle de Bliss Cocotte) parce que là, j'ai dû continuer les alternances de fils sur les manches, moi qui avait la flemme de changer de fils, j'ai été servie!

Oui tu as bien lu: la prochaine fois. Franchement, il est tellement cool à faire que j'ai déjà envie de le décliner dans d'autres couleurs et matières. Par contre, j'essayerais probablement de l'agrandir un peu pour avoir un vrai 3 mois, histoire que les prochains bébés tiennent dedans un peu plus d'une semaine ;D

Pour Elisa, la grande soeur, j'ai acheté chez Hema des grosses craies et des petits stickers/gommettes, sans oublier l'incoutournable pilule-à-petit-frère: de la bouffe, en l'ocurrence, des bonbecs.

Voilà voilà. Tout ça va rester chez moi bien au chaud en attendant ce merveilleux mois de septembre pour aller rejoindre son petit propriétaire. Maintenant, jeune milf, une question pour toi:

Si tu devais coudre des lingettes pour bébé, tu choisirais quel format? rond, carré, rectangle? Sachant que ces lingettes pourraient être utilisées à la fois pour nettoyer des fesses de bébé et son visage (mais pas avec la même lingette, enfin j'espère).

Et quelles matières? j'avais envie de coudre de l'éponge d'un côté, coton de l'autre.. mais du coup le côté coton est peut-être moins utile? ou moins utilisable parce que ça absorbe moins? Bref, aide-moi.

(je sais ça fait deux questions)

Publicité
Commentaires
M
Marmotte where are you ? Miss you so much 💚
I
super joli, ce petit gilet!
M
marmoute marmoute ou es tu donc ???<br /> <br /> i mis you !<br /> <br /> and la lainière de wzm too !
A
Hello ! Super canon ce gilet, si je savais crocheter aussi bien que toi !<br /> <br /> Désolée d'avoir un peu disparue sans avoir repondu a un de tes commentaires ou tu me demandais si j'avais les Imtemporels. Je sais ça fait 3 (ou 4) plombes, j’étais en France puis de retour et mes bouquins sont en Chine tout ça tout ça, mais la réponse est oui si tu as toujours besoin. <br /> <br /> Pour répondre a tes questions, je ferai les lingettes carrées et en coton-éponge. Le coton c'est plus doux pour essuyer en cas de régurgitation ou si les fesses de bébé sont irritées :) Si tu mets les 2 la maman aura le choix, elle sera happy. <br /> <br /> Oh la la j'ai toujours du mal a parler layette de la sorte hehe... Maman relou/control freak, sors de ce corps!
D
Tu comptes revenir publier par icitte, un de ces jours (passque bon, si on peut plus sous-mariner chez Amstramgram…) ? :-)
Publicité