Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
4 juin 2015

Marraine Marmoute te conte sa première fois.

En août je vais devenir "marraine" d'une petite fille, qui aura mon prénom en 2ème prénom (tradition un poil religieuse dont j'adore le principe). La petite fille ne sera pas baptisée à l'église, il n'y aura pas non plus de baptême civil, mais ce sera quand même la mienne :)

P1019255Cette petite poulette a déjà deux grands frères et les parents sont ravis d'attendre une fille. La baby box commence doucement avec du "framboise" et ce ravissement total de petit gilet au point mousse qui se décline aussi en brassière. Par contre, ça fait beaucoup de fils à rentrer et de coutures, dont je commence à me lasser ;D

Le modèle vient du hors série n°2 Tricot mag' "100% layette", et il s'appelle Cigogneau. J'ai tricoté en 3.5 la taille 6 mois avec une laine différente de celle préconisée dont je n'ai aucune info si ce n'est sa compo: du mérinos (cool). Sans surprise, mon échantillon différait complètement et j'ai dû tout recalculer. J'ai utilisé trois pelotes de 50g et cinq gros boutons blancs de chez Auchtibouton à motifs légèrement "figue" pour aller avec la couleur de la future blanket de ma poulette. Ce. Teasing. De. Ouf. Malade. Après avoir cousu trois boutons j'ai trouvé que ça rendait bof mais comme disait ma mamie Jacqueline, quand je sais pas quoi est servi, il faut le boire jusqu'à je sais pas où, et faut toujours écouter mamie Jacqueline, j'ai cousu les deux derniers boutons.

P1019257

P1019258

Merci les produits en croix, je suis super contente de mon tricot, je l'ai bien mesuré de partout à chaque rang, à chaque maille pour être sûre qu'il soit de la bonne taille et je l'ai comparé à un gilet monop pour être vraiment sûre. (j'ai eu l'impression d'être une folle à comparer toutes les tailles du monop, comme les madames allergiques aux "trace d'arachides" dans les rayons de carrefour). J'ai même lavé mon échantillon pour vérifier que rien ne parte en #couille comme la dernière fois où j'ai flingué un gilet au point de blé, on a bien ri ce jour là satan et moi. Les couleurs ne rendent pas bien du tout, je suis fort contrite.

P1019267Il me reste une pelote et des petites brouettes, je vais essayer de trouver un béguin à tricoter (en 3.5 voire 4, taille 6 mois, au point mousse ou au pire en jersey, si tu as ça sous le coude, sois mignon, passe le oinj).

Pour compléter la tenue, j'ai cousu une brassière des IPPB taille 3 mois (pour du 6 mois donc, hello again Gilles de la Tourette-citronille), en batiste gris à cerises fuschia France Duval Stalla offert par ma mère à la boutique éphémère Ma Petite Mercerie. J'ai aussi brainstormé pour obtenir un accroche-sucette assorti et évidement un bavoir & Hop. De son côté, ma mère a acheté une trop mignonne salopette et des collants, + des petites bottines fourrées et tout s'accorde mer-veil-leu-se-ment bien à ma baby box, quel hasard! il va te falloir faire un effort d'imagination pasque j'ai pas envie de me taper un aller-retour juste pour prendre une photo, indice chez toi : jean - blanc - ugg - rose.

Enfin: par la présente, je déclare officiellement tout concours écrit ou oral over, j'attends les résultats avec la même appréhension qu'à ma première fois: "ce sera ptet bien ou pas, j'ai peur, j'y vais, j'ai hâte, au secours, imagine j'ai envie de faire pipi" et comme au final c'était bien, j'attends que l'Histoire avec un grand H me serve de nouveau. (c'est vrai ça, tu te souviens quand on avait peur d'avoir envie de faire pipi?)

Bisous. (pour la suite de la baby box, car oui tu as suivi, il y a une future blanket donc un futur article, je te parlerai de ma 2ème fois, qui était, bizarrement, vachement moins bien. Teasing de ouf again (je m'ennuie, je suis au chômage)).

Publicité
Commentaires
M
Moi je suis un peu concon, j'ai fait le baptême civil de la première donc je dois remettre ça pour le 2ème et j'ai une flemme intersidérale. Je savais pas le coup de la tradition et c'est pourtant ce que j'ai fait pour les miens. Je suis traumatisée par mes 5 prénoms donc on a essayé d'être cool avec nos gosses.<br /> <br /> Sinon je crois que la folledingue au-dessus n'a pas compris le coup du pipi de la première fois. <br /> <br /> Et je suis pas marraine et j'aimerais trop être marraine. Je suis toujours témoin aux mariages mais ça vaut pas je trouve.<br /> <br /> Le gilet est trop chou mais la blouse n'est toujours pas là. Je râle pas, je demande. Raboule tes photos steuplé.<br /> <br /> Je devrais peut-être faire comme Jermon et aller raconter ma vie sur mon blog imaginaire.
J
Alors d'abord <br /> <br /> 1/ gilet parfait. Je garde en tête le modèle (je me suis lancée dans un modèle perso. Lolade, ratade, évidemment, fallait pas)<br /> <br /> 2/ me voilà bien satisfaite de savoir que d'autres parents font le coup des parrains marraines sans baptême (pas même civil). On a fait ça pour le minus (bien que le viking et moi ayant notre panel complet de sacrements à notre actif. Enfin, sauf le mariage. Et le sacrement final de quand tu clamses. Et celui de quand tu jures de plus jamais baiser). Bref. <br /> <br /> 3/ incantations vaudoues pour tes concours. Mais j'ai jamais eu peur d'avoir pipi. Je me robotisais pendant les exams : ni faim ni soif ni pipi ni parler ni regarder les gens ni parler à quiconque personne n'existe autour de moi je suis une machine de guerre, même lors du fameux concours de 6 heures dans un gymnase surchauffé (j'ai une vessie de compèt, voilà mon incroyable talent)<br /> <br /> 4/ j'arrête de raconter ma vie. T'as qu'à avoir un bloug, jermon.
A
Bien joué !!!
A
Elle va être super lookée cette petite belette!
E
Mais quel honneur et quelle responsabilité ! Une baby box de pro et qui me paraît très intéressante.
Publicité