Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
30 mai 2014

Défi : le bleu marine est à tout le monde!

J'ai vraiment honte de vivre dans un pays qui se permet de penser que tous les êtres humains ne naissent pas libres et égaux.

Sans vouloir propagander ici, d'ailleurs je n'ai pas voté pour elle, cette décalaration au lendemain du 1er tour des présidentielles 2012 m'a marquée au point que je l'ai notée dans mon téléphone. Eva Joly a dit "Le score du Front national est une tâche indélébile sur les valeurs de notre démocratie, une menace pour notre République. Je voudrais dire à celles et ceux qui se sont laissés abuser par le Front National qu'ils se trompent de colère"

Aujourd'hui je suis en colère contre ces votants (encore plus contre les non-votants)  Et oui, le bleu marine est à tout le monde!

Un hashtag sur Instagram #lebleumarineestàtoutlemonde sur une idée de "ahhude", "camescriu", "madeinpie", "lamouetteausec" et nous voilà lancées dans un défi couture-tricot-crochet-bidouilles en bleu marine.

bleumarine1

Ma garde robe est déjà bien bleue...

bleumarine2

Manif anti-Fhaine du 29mai dernier.

bleumarine3

Et même chez Monop'

bleumarine4

 

Remise des copies le 21 juin si tu veux voir la vie en bleu foncé avec nous.

 

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup votre manière de lutter, à votre façon, mais sérieusement quand même. Je ne suis pas du tout bleu marine, ni en politique ni dans la vie de tous les jours (moi c'est ROUGE....... sans parler de politique là). Mais ma cousette bleu marine est déjà prête pour le défi alors compter sur moi (au fait comment fait-on pour participer, on vous envoie une photo?).
N
Coucou! J'ai déjà beaucoup trop de projets en cours, et surtout j'essaye de tenir la politique loin de mon blog et de mes envies de création. Pour autant j'adhère totalement à ton message. Je partage ta colère contre les abstentionnistes à qui je voudrais dire ceci: il faudrait penser à se sortir les doigts du cul, sinon on va tous pleurer, et vous n'aurez rien pour vous essuyer ( vu d'où viennent vos doigts )!!!
C
EN 2002, j'avais 25 ans, j'étais encore sans enfants, j'ai eu honte, super honte. Aujourd'hui, je n'ai pas honte. Pourquoi devrai-je avoir honte pour ce dont je ne suis pas responsable ? <br /> <br /> Je n'ai pas manifesté, parce que manifester avec 3 enfants et en période de partiels, c'est juste impossible, mais le coeur y était. <br /> <br /> Mais je refuse d'avoir honte : c'est au quotidien que je mène mon combat, quand j'éduque mes enfants, quand je leur enseigne que la richesse est dans la diversité, quand je cherche des vêtements pour le bébé de cette famille rom qui vit dans un camp près de chez moi, quand je ne juge pas l'autre parce qu'il est différent, quand je cherche à comprendre ces différences. <br /> <br /> <br /> <br /> Non, je n'ai pas honte. Je suis fière d'être française, de vivre dans un joli pays, heureuse de faire mon marché en entendant au moins 10 langues différentes, de vivre parmi les autres, même si je préfèrerais une maison à la campagne à mon petit appart rabougri, même si je ne compte plus le nombre de fois où j'ai retrouvé ma voiture avec une vitre cassée. <br /> <br /> <br /> <br /> Depuis que j'ai le droit de vote, j'ai toujours voté, considérant que c'était mon devoir. Cette année je n'ai pu le faire, pour des raisons administratives stupides. J'en suis frustrée, je déteste perdre une occasion d'ouvrir ma grande bouche. En revanche je ne me sens pas responsable. D'ailleurs quand on regarde les chiffres, le taux d’abstention est moins important à cette élection qu'à la précédente, pourtant le pourcentage du FN a explosé. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne crois pas que la faute incombe aux abstentionnistes (volontaires ou non). Je ne crois pas non plus que ce soit à cause d'un "ras-le-bol" : on ne vote pas FN par hasard, c'est le seul parti dont tout le monde, même terriblement apolitique, connaisse les opinions....<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, oui, le bleu marine est à tout le monde, et j'espère avoir le temps de participer au défi.... <br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour le pavé, bises
F
Pour essayer que la colère soit moins forte, pour faire passer la honte...j'aime pas le bleu, mais je vais m'y mettre. J'en suis....<br /> <br /> Merci pour l'idée!
C
Enfin une réaction!<br /> <br /> Merci à Dorémi pour ce beau texte de Brecht. Je ne suis pas très marine non plus, mais je vais essayer de jouer le jeu.<br /> <br /> Ca changera rien, mais ça fera du bien!
Publicité