" Parce que le bleu marine est à tout le monde, du bleu de travail au bleu de Chine, des hommes bleus du désert au schtroumpf à lunettes, réapproprions-le nous. Nous sommes aujourd'hui le 21 juin, date de rendu du défi "le bleu marine est à tout le monde. " citation by Aude.

Ca tombe bien, j'avais en stock un tissu avec des fleurs sur fond bleu marine qui m'appelait.

P6218821

P6218823

Après décliné mon coupon sous toutes ses formes, je me suis arrêtée sur la Datura de Deer and Doe. Je n'ai rien compris à la construction des bretelles (ici un super tuto soufflé par Marie... vu trop tard) et j'ai bidouillé le haut. Finallement les bretelles sont très bien, mais en essayant ce bout de haut, j'ai compris que le décolleté était vraiment trop haut, et en été j'ai horreur de ça. Les emmanchures remontent assez haut sous les aisselles et je n'aime pas non plus, donc j'ai continué en changeant de tissu pour le bas (je ne gâche pas mon beau coupon, donc) et zappant l'étape du passepoil que je voulais rouge. Et zappé le col aussi. Je l'ai juste finie pour le défi, elle est un peu bâclée mais au moins je sais comment faire pour la prochaine :)

P6218824

P6218828

P6218830

P6218825

P6218827

Tissu : acheté à Lisbonne chez Casa Tavares & Tavares, "Nautical colors by poppy" je n'ai pas retrouvé ce tissu sur Internet / boutons nunuches : Loisirs et créations / Mercerie : Modes et Travaux.

Mille mercis à Aude qui a su gérer ce grand défi de réappropriation du bleu marine, c'était chouette de défier avec toi <3