Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
3 juin 2014

RDV Déstockage... Réglisse et Vichy pour le Ride Bérêt Baguette.

J'avais espéré finir ma robe avant de partir en Irlande, mais entre les joies de la valise, le sac de road trip, les diverses réservations et locations, je n'ai pas eu le temps ni de coudre, ni de programmer des billets (et pourtant ils sont tous quasi rédigés!)

Bref, dimanche 25 mai (au saut de l'avion, ou presque) s'est tenu le Ride Bérêt Baguette. L'an dernier je m'étais fait une jupe à pois. Le dress code étant "congés 1936" la jupe arrivait SOUS les genoux, je suis déjà bien assez minus pour accentuer l'effet basset, alors je n'ai jamais reporté cette jupe. J'étais assez frustrée de voir plein de filles habillées en "style" années 30, donc au goût du jour, plutôt que "vrai style" années 30. Et bien cette année, moi aussi j'ai triché, j'ai joué aux années 60, ne le dites pas à Léon Blum. Vincent (mon partenaire minceur vintage) était encore plus au taquet que moi. Il a tout rénové le vélo!

IMG_2851

IMG_2843

 

IMG_2838

IMG_2824

IMG_2830

Les photos de l'an dernier sont ici, et quelque part j'y suis. Sauras-tu me retrouver?

J'ai choisi de faire une Réglisse de Deer and Doe. J'adore le look rétro de la Réglisse, le noeud lavallière, les mancherons... tout! J'avais déjà fait une toile en septembre, mais uniquement pour vérifier la taille du corsage, des pinces poitrine et de la taille élastiquée. J'ai donc mis très peu de temps à coudre ces étapes, gloire à moi d'avoir tout noté sur mon patron décalqué! Les explications pour la ceinture m'avaient un peu gonflée (même avec les explications détaillées je me suis plantée et j'ai dû découper un trou dans la gaine de l'élastique pour le faire passer partout O_O), les explications des mancherons m'ont déprimée (mais ils sont parfaits, eux!), et alors que les divers avis m'informaient d'un Everst de la relouïtude pour monter le col, je n'ai pas rencontré de problèmes pour cette étape. La MAC a décidé que surpiquer à 2mm du bord c'était trop dur et j'ai dû finir à LA MAIN alors il y a des pâtés autour de la jonction du noeud lavallière.

P1018755Je suis une femme forte et épanouie, je me tiens droite fièrement, ou pas. Mon sourire est crispé et j'ai bronzé du nez, et uniquement du nez en Irlande.

P1018760"Mais tiens-toi droite putain"

P1018772

P1018776

P1018777

J'ai été un peu déçue des explications du livret, à croire que je me situe vraiment dans la catégorie "débutante" et non "intermédiaire", par contre Eléonore et son crew m'ont répondu super vite et super clairement!.. ça m'a d'ailleurs un peu démotivée pour me lancer sur une Chardon et je n'ai pas commandé la Centaurée pour les mêmes raisons.

P1018762

P1018764

P1018767

Au final, le rendu est à la hauteur de ce que je voulais. On était au moins les plus beaux, précurseurs de 20 ans de mode ;) Je referais très certainement cette robe, elle est vraiment canon et adaptée à ma morphologie, mais il faudra trouver une combine pour la ceinture parce que tailler au hasard dans le tissu m'a vraiment fait perdre des années de vie tellement j'ai eu peur de tout foirer.

J'ai eu plein de super compliments sur cette robe, je l'ai même déjà reportée et encore trouvée bien, alors que l'adrénaline était retombée. Bref, un succès, une grosse fierté.

* Les 3m de Vichy Toto y sont passé, 1m de voile de coton Ma Petite Mercerie pour les morceaux contrastés et ça fait 4m de moins dans le stock --> on déstocke avec Miss Cox! *

[ Nos fleurs viennent de Truffaut (les vraies et les fausses), les bretelles et l'élastique viennent d'un déguisement de clown. ]

Publicité
Commentaires
P
C'est un très joli modèle et j'aime beaucoup le tissu que tu as choisi!
M
Elle est super jolie cette réglisse ! Hahah pas mal le bronzage lunettes. Je crois que j'ai à peu près le même. C'est tout un style. Ca avait l'air sympa cette petite balade à vélo. <br /> <br /> Vu comme tu maîtrises la réglisse, la Datura devrait se coudre les doigts dans le nez ! Tu as trouvé ton tissu ?<br /> <br /> Merci pour tes com sur mon blog ;)
C
Vous êtes très jolie mademoiselle!
F
Très jolie robe (et très joli bronzage) Joli, joli....
L
Elle est superbe et te va en effet très bien! Et c'est déjà beau de bronzer en Irlande...même si ce n'est que du nez!
Publicité