Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Catégories
Archives
20 janvier 2014

Et j'avais même oublié comment bobiner ma canette.

Ma belle-mère a fêté son anniversaire la semaine dernière et pour l'occasion j'ai ressorti ma màc des profondeurs abyssales d'où je l'avais abandonnée. La màc est rancunière, elle s'est vengée en faisant de mignons pâtés de fils au beau milieu du matelassage. Après une cure de noms d'oiseaux et de démontage-dépoussiérage, elle a recouvré la raison et matelassé comme une déesse (un peu bourrée, la déesse).

P1016048

Comme ma BM lit beaucoup, je voulais lui faire une pochette à Kindle. J'en avais vu de super jolies, avec compartiment pour le chargeur et puis je me suis dit qu'elle en avait déjà sûrment une achetée dans le commerce.

Du coup, j'ai fait une pochette classique. Enfin pas tellement, j'ai joué avec le molleton et les parallèles. Et puis j'ai pris la confiance, j'ai quand même fait une poche passepoilée, et une poche intérieure, rien que ça. Lancée sur la voix de la galère, j'ai même fait une patte d'accroche.

Rassurez-vous, je me suis foirée. Bon déjà, les lignes du matelassage sont aléatoirement parallèles et ont plus ou moins 1.5cm d'écart. Ensuite, la doublure est trop grande par rapport à la taille de la pochette et donc tient mal en place. Et boulet forever, j'ai posé la patte en disant "ben de toute façon y'a pas d'envers et d'endroit sur l'endroit donc on s'en fout de quel côté sera la patte" hin hin hin. Ben si Marmoute, la patte est donc du côté de la poche qui n'est pas matelassé, comme c'est pratique!

Et puis OMG je suis rouillée, ça m'a pris un temps de fou, au moins 3h (je déduis les minutes passées à engueuler la màc, sinon c'est trop long).

Sinon, c'était cool, ça lui a plu, et puis sa Kindle est cassée alors vraiment, j'ai bien fait :)

P1016041

P1016050

P1016038

P1016045

P1016043

Pour les fournitures : Liberty Lauren bleu acheté ici, doublure chutes-d'ourlet-de-rideau Ikea, passepoil doré et molleton Toto.

Voilà, maintenant, je retourne à mes boulets tricotesques.

Publicité
Commentaires
N
Si tu ne nous présentais pas tous ses défauts pour nous amuser, ta pochette me semblerait parfaite. Et je vois bien qu'il y a beaucoup de travail dessus : fermeture éclair, matelas sage, doublure, coupe de Liberty, passepoil... Ça en effraie plus d'une!!
J
C'est toujours une galère le matelassage... Tu t'en es bien sortie! Elle est bien mimi cette pochette!
E
J'aime beaucoup ta pochette. Je comprends ta prise de tête avec ta MAC, je trouve que cet outil est souvent hostile voir rancunier !<br /> <br /> Bonne semaine !
M
ben dis donc ça rigole plus par ici<br /> <br /> quel talent !<br /> <br /> moi je trouve cette pochette très jolie et très réussie<br /> <br /> je ne vois absolument aucun défaut que tu prétends avoir fait ou vu...<br /> <br /> total respect !
L
Pour des retrouvailles avec la MAC, la réalisation est sympa!
Publicité