Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
30 mars 2015

Pimp my canapé!

Il y a trois ans, quand on a emménagé, on a acheté un canapé. Les locataires précédents avaient peint l'intégralité du salon en marron chocolat et comme la peinture était bien posée on a décidé de laisser le salon tel quel. Faut dire que la cuisine était intégralement vert fluo même le PLAFOND, la chambre était myrtille, et la salle de bain était vêtue d'un horrible carrelage imitation "ciel et nuages" en RELIEF. On a donc privilégié le refaisage de ces pièces, on a acheté un canapé marron glacé, pour aller avec nos murs marrons. (Oui, tout ça pour ça).

P1019148
Pendant les beaux jours, le marron, ça va. Mais l'hiver il fait nuit même quand il fait beau, on a donc fini par repeindre en blanc ce salon (j'aime le blanc, je voudrais que tout soit blanc, tout. TOUT. Les meubles, le sol, le plafond, la vie en blanc.). Et on a regardé notre canapé d'un air mauvais: il est marron, certes glacé, mais marron quand même... On n'a pas *besoin* de racheter un canap alors que le notre est encore valide... Je saute dessus régulièrement pour voir ce qui se  casse passe mais le bougre est robuste.

Bon du coup, on a refait les coussins pour apporter un peu de lumière à ce vilain marron glacé bougre mais robuste canapé. Enfin "on", "j'ai" refait les coussins. Le premier à chevrons vient de chez Hema à Amsterdam (aujourd'hui il est aussi vendu en France je crois). Son jumeau est en plumetis + bandelette de boulettes jaunes Loisirs & Créations. Le petit à noeud est un By Mimosette, son jumeau est en Toto et j'aime ce tissu d'amour, il est fait avec les chutes de ma robe Sureau que j'aime également d'amour mais c'est pas le sujet. Les deux cale-têtes...

P1019146

P1019151

P1019152

P1019147

P1019149

Tout un programme! Vois-tu notre marron glacé bougre mais robuste canapé a deux autres défauts: les dossiers s'affaissent ET ils sont trop bas pour se caler la tête. On pourrait s'affaler dedans, mais les dossiers s'affaissent si vite qu'on devrait instaler la télé au plafond et apprendre à tricoter les bras tendus au-dessus de la tête. On a pris l'habitude de ne pas se jeter comme des otaries sur les dossiers et de les bloquer avec nos fesses (c'est d'un glamour, t'imagines pas), par contre on n'a pas de parade pour nos têtes pas calées. Let me introduce les cale-têtes! Déjà, l'intérieur c'est des bouts de mousse hyper dense vendues avec l'ancien BZ de Chérichou. Au début on avait gardé les housses d'orignies (marrons!!! again!!!) et puis cet automne j'en ai eu marre. Marre de trop de marron alors que tout est blanc, marre de ce surstock de pelotes, marre de la pluie, marre marre marre. J'ai attrapé mon crochet n°12 et roule ma poule j'ai crocheté deux housses directement autour des gros coussins en Hoooked. Et pompon sur le coussin: c'est déhoussable! J'ai simplement lacé les ouvertures comme on lace ses chaussures.

P1019153

P1019154

P1019155

Depuis, la vie est merveilleuse. Merveilleuse de gris, de jaune et de contondance. Oui, on les appelle "objets contondants" parce que chacune des housses pèse 1,2 kg ce qui est un peu excessif pour des housses de coussins, surtout quand on a des amis qui ont l'habitude de se jeter sur le canapé et qui se cognent à nos coussins (en faisant fi de mes remarques sur l'affabilité des dossiers..). La dernière fois, la mamie de Chérichou est venue prendre le thé et le coussin-contondant la génait, elle a voulu le prendre pour le décaler et elle a pas réussi à le soulever, ça me fera rire jusqu'à la fin de mes jours :D

Bisous les meufs!

Publicité
Commentaires
C
Oui, je sais, je te l'ai déjà dit. Le gris est très beau.
G
Grosse gloussade en imaginant la mamie soulevant les coussins-parpaings contondants (pov mamie)!
C
dis tu veux pas venir faire des coussins chez moi?!
L
Parfait tes coussins. J adore le dernier9
E
Super non seulement tes coussins sont décoratifs et tout beau mais en plus ils sont une arme de défense ! Trop fort !
Publicité