jeudi 17 janvier 2013

Ps: Si tu reviens, j'annule tout.

Coyote, je te fais officiellement ici même du chantage affectif pour que tu reviennes.
Posté par Marmoute à 10:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 17 janvier 2013

Des nouvelles du front.

Je vais vous raconter ce que ce farceur de Père-Noël a fait. Il m'a offert une machine à coudre, carrément ouais! C'est une Husqvarna Esmerald, donc on l'a appelée Esmeralda parce qu'on a beaucoup d'imagination. Esmeralda est gentille, elle fait des trucs de foufous: elle remonte l'aiguille toute seule (car c'est si pénible de tourner une molette), elle fait des noeuds de fin toute seule, elle me dit "stop Marmoute, ma canette est pleine je n'en pluis plus", elle me dit que ma tension est comme-ci ou comme-ça, elle me bipe dessus si... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 10:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 17 décembre 2012

Bonnet dodu.

Ma cousine Lo m'avait demandé des mitaines à Noël dernier. Cette année, elle n'a rien demandé mais elle a inondé son Pinterest (celles sui veulent me suivre, mon pseudo : Marmoute) de bonnets dodus à pompons. J'ai écumé Pinterest le Magnifique, et je suis tombée sur un modèle Ravelry dispo ici. Celles qui me suivent (environ 2 personnes) sur Instagram (mon pseudo : Meurmoute) ont déjà vu le résultat et l'avancée. Non parce qu'il fallait un bonnet à revers, qui se tricote à plat, avec de la laine assez grosse pour que ça aille... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 10:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 14 décembre 2012

D 13 comme.. Der des Ders..!

Avant de transformer ce blog en blog homedmade j'étais riche et mes hormones ne frétillaient que pour Chérichou et le milka au chocolat au lait. Maintenant je suis très pauvre car mes hormones frétillent aux mots alpaga, clover, bambou (fils.. ou aiguilles!), liberty... Je ne sais plus sur quel blog j'ai atterri en premier, mais je suis très vite tombée dans l'engrenage maléfico-merveilleux des handmademoms et à cette époque, la mode était aux nuages: coussins nuages, planches à découper nuages, appliqués nuages, et... sous-tasses... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 7 décembre 2012

Y'a plus Coyote ni Germaine, que va-t-on devenir.

?! le vide, l'angoisse
Posté par Marmoute à 01:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 29 novembre 2012

Loulooooou #2 !

Les couleurs de ma Bébébox-finalement-c'est-une-fille, ne me plaisaient plus trop, mais les deux bébés d'autres copines sont des filles aussi, donc je me retrouvais avec un ensemble sur les bras. Pour la suite des réjouissances, j'ai d'abord tenté de rester coordonnée... au gris.. au blanc cassé.. et ficelle. J'ai donc cousu deux bavoirs IPBB en Liberty (Liberty Lauren bleu-marron & Liberty Lauren marron-vert). Et là, j'ai craqué, j'ai trouvé du faux Liberty type Lauren rose, j'en ai fait un dernier bavoir. J'ai enfin osé... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 14:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 27 novembre 2012

Louloooou!

Ma cop Aurélie a finalement accouché (on n'y croyait plus) et bébé indéterminé s'est avéré être une grosse Louise de 4,6 kg. Une minute de silence pour son périnée. Aurélie m'avait prévenue, bébé indéterminé serait costaud. Elle m'a demandé du trois mois, et du trois mois j'ai tricoté. J'ai commencé le paletot en ne connaissant pas le sexe du bébé, il fait un brin mec maintenant je trouve... La laine vient de Wazemmes (à Lille... à voir absoluement si vous êtes dans le coin), c'est de la Annell Rapido +, acrylique tout doux,... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 14:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 26 novembre 2012

Le Plus-que-parfait.

Il y a les Ratés, que je tricote de bon coeur, les Presque-parfait, que je vous montre bientôt, et y'a le Coyote-chéri ♥ qui tricote des Plus-que-parfait. Coyote-chéri ♥ a tricoté un pull so cool a son Crap', et puis un so cool au Marcel de Germaine et comme j'ai pas de fils mais que je sais faire des caprices, du chantage et de la culpabilité elle m'a tricoté un Plus-que-parfait, parce qu'elle est Plus-que-parfaite. Un Plus-que-parfait c'est du gris colorblock et une couleur colorblock qui tranche, du jaune qui fait... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 13:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 11 novembre 2012

Entre deux eaux.

Je me sens comme la trop grande Alice du pays des merveilles face à ces si petites portes dont l'accès lui est, non pas interdit, la nuance à son importance, mais impossible. En attendant de trouver les gateaux-panacées, j'ai commencé raccourcir l'Alice que je suis de 30 cm capillaires. Ca nous va bien. J'ai froid dans le cou et j'exagère parfois, pour avoir une excuse et sortir mes snoods, mon trendy, mes mitaines et mon gros plaid. Je regrette un peu, un peu tout, un peu la vie et moi-même. Je regarde Chérichou s'endormir sous mes... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 18:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 28 octobre 2012

Granny caca pour 29€ seulement.

Visiblement, les scatophiles amateurs de GRILF arrivent ici en googlant "granny caca", comme quoi on peut aimer sa mamie, le caca et le crochet, tout moi. Du coup, j'ai eu la présence d'esprit de googler (dans un but purement anthropologico-sociologique (je fais une thèse sur le popo, humain, animal, minéral ou laineux, je ne discrimine rien ni personne)) "crotte au crochet" puis (pour comparer les données récoltées (dans un sac plastique hermétique du type "j'aime mon quartier je ramasse")) "crotte au tricot". Et là, le Grââl: ... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 12:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,