lundi 9 juin 2014

[ RDV boulet ] Longue vie au boulet!

A la fin du châle-boulet, j'ai été prise d'une frénésie de tricot, j'étais enfin libérée DU boulet, avec trois semaines d'avance sur le RDV boulet des copines, je pouvais enfin faire ce que je voulais vraiment. J'ai fait un mini Trendy Châle, puis un Presto Chango et puis je suis attaquée à Boulet n°2: le gilet de maman. On a acheté les pelotes au mois d'août... lalalala. Sauf que pour les bordures, il n'y avait pas la laine préconisée et ma mère aidée de la vendeuse a choisi autre chose.  Cette "autre chose" est devenue le... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 08:58 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 5 juin 2014

Irlande #1 : Dublin!

Mes billets sur l’Irlande sont prêts, finally ! Il y en aura trois en tout, et j’ai essayé d’être concise et précise pour noter les bonnes adresses et les prix. Avant de partir, on a beaucoup fureté sur Internet à la recherche de ce genre d’infos et finalement il y en a assez peu. Alors on sait jamais, habituées du blog ou nouvelles visiteuses, welcome !  L'Irlande, combien ça coûte?  Déjà, quelques petites précisions sur le coût total du voyage de 17 jours en Irlande : on en a eu pour un peu moins 700€... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 13:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 3 juin 2014

RDV Déstockage... Réglisse et Vichy pour le Ride Bérêt Baguette.

J'avais espéré finir ma robe avant de partir en Irlande, mais entre les joies de la valise, le sac de road trip, les diverses réservations et locations, je n'ai pas eu le temps ni de coudre, ni de programmer des billets (et pourtant ils sont tous quasi rédigés!) Bref, dimanche 25 mai (au saut de l'avion, ou presque) s'est tenu le Ride Bérêt Baguette. L'an dernier je m'étais fait une jupe à pois. Le dress code étant "congés 1936" la jupe arrivait SOUS les genoux, je suis déjà bien assez minus pour accentuer l'effet basset, alors je... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 11:09 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 30 mai 2014

Défi : le bleu marine est à tout le monde!

J'ai vraiment honte de vivre dans un pays qui se permet de penser que tous les êtres humains ne naissent pas libres et égaux. Sans vouloir propagander ici, d'ailleurs je n'ai pas voté pour elle, cette décalaration au lendemain du 1er tour des présidentielles 2012 m'a marquée au point que je l'ai notée dans mon téléphone. Eva Joly a dit "Le score du Front national est une tâche indélébile sur les valeurs de notre démocratie, une menace pour notre République. Je voudrais dire à celles et ceux qui se sont laissés abuser par le Front... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 12:18 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 26 avril 2014

Nothing's more cuterus than your uterus!

Avec ma soeur, on a eu un gros gros GROS délire et je lui ai promis de lui en crocheter un. Elle a sûrement oublié ma promesse, j'ai hâte de voir sa tête quand elle déballera son cuterus d'anniversaire. Un Cuterus? C'est un cute utérus! Cuterus quoi. Hum. Oui bon, c'est pas moi, c'est elle. Mais attend, il est pas trop nionmi avec ses ptits yeux là?? et son ptit sourire? T'as pas remarqué ses ptites trompes de fallope qui te demandent des câlins?! Je me suis abstenu de lui crocheter la version evil, le puterus, le Pute Utérus... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 09:31 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 23 avril 2014

Totoro 1er

Pendant mon-cou-en-rade, j'ai aussi et surtout crocheté un grand vrai gros beau Totoro gris (tuto ici). Celui qui m'a fait craquer il y a 2 ans quand je l'ai vu crocheté pour la première fois, celui pour qui j'ai suivu un cours de crochet, celui qui a abrité mes rêves les plus fous mis 2 ans et demi à voir le jour, la base. Longue gestation Marmoute. Et pourtant, RIEN de compliqué. Enfin si, je ne savais pas de combien de cm il fallait que j'espace les yeux, j'ai demandé à une IGgirl et il y a 6 cm entre chaque pupille. Bon il... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 11:10 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 20 avril 2014

Terre brûlée au vent des landes de pierre, je sais, je sais..

Dans 16 jours exactement, Chérichouchou (oui, ça ne s'arrange pas...) et moi convolons pour l'Irlande! Terre de pluie, de Guiness et de tricot. Nous passerons 3 à 4 jours à Dublin et ses environs, 3 jours à Galway chez un couple d'amis implantés en terre Tricot depuis trois mois. Ils quittent Galway définitivement mais avant nous partons pour 1 semaine de road trip (sous tente, glaglaglaglalgla). Donc mon petit chou, si tu as des adresses de trucs à faire / à voir / à boire / à tricoter ou coudre, surtout ne te prive pas! Ca... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 23:44 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 17 avril 2014

Joséphine la lapine.

Un petit lapin issu du livre de Tournicote Tendre crochet pour continuer dans ma série amigurumis, t'as vu, c'est même pas un Totoro! Avec mon cou en rade, je ne peux ni me pencher sur la MAC ni sur mon tricot, par contre le crochet, les mains bien calées sous un gros coussin, pas de soucis. Je n'ai trouvé le livre nulle part, alors Germaine et L'Estaminette m'ont envoyé les expli, en attendant que je l'achète.   Donc une petite lapine, modèle Joséphine, crochetée en Phil Coton 3 Phildar (enrichi à l'aloé véra, j'ai hâte de... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 09:14 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 14 avril 2014

[RDV Tricot-boulet ] Le boulet est mort, vive le boulet!

Des jours, des semaines, des mois que je pense au bouquet final de ce méga châle. Je tourne et je retourne les mailles les mots dans ma tête, je cherche comment vous parler d'elle, comment parler de ma dernière grand-parent, ma mamie, ma Mimi. Elle me fait mourir de rire, parfois malgré elle. Mille fois j'ai écrit ce billet, mille fois je l'ai effacé parce que je ne sais pas quoi faire de ces mots. Vous parler de son enfance, son combat, sa vie de grand-mère? Ma vie de petite-fille? Egoïstement, je vais la garder pour moi encore un... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 07:41 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 8 avril 2014

Mauvey plan pour la Reloux.

J'ai bien failli rendre copie blanche pour le Relouxthon d'anniversaire, 23 ans ça se fête! J'ai eu une semaine pour procraniqué, c'est quand tu procrastines les 5 premiers jours et que les 2 derniers jours tu répètes "oh putain oh putain oh putain". D'abord, j'ai commencé par n'avoir aucune foutue d'idée. Lui tricoter un truc? non bof, pas le temps. Je ne me suis même pas demandé si je lui cousais un truc, il était évident que ce ne serait pas à la hauteur. Après, c'était soit un collier de nouilles, soit du crochet. Pas d'idée,... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 06:30 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,