lundi 8 juin 2015

Mon premier gilet au crochet selon la recette de Bliss Cocotte.

Ma copine Charlotte (maman déjà croisée ici) va avoir un petit garçon en septembre. Comme c'est, en toute objectivité, le meilleur mois pour naître, je me suis activée en avance (les 11 autres mois de l'année, vous n'aviez qu'à être aussi septembre hein). J'ai crocheté mon premier gilet grâce au tuto de Bliss Cocotte (c'est le genre de blog dont j'aime oublier certains articles, et me replonger dans ses pages pour redécouvrir ses merveilles...). Et ce gilet, il est comment? Choupi! Pour le réaliser, j'ai utilisé deux... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 13:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

samedi 30 mai 2015

Anniversaire, suite et fin (jusqu'aux prochains) :D

Ma Reloux d'amûr a elle aussi soufflé ses quelques bougies et pour accompagner ce doux moment je lui ai crocheté un gros Totoro. Pas parce que c'est moi qui aime Totoro hein, mais parce qu'à sa demande, j'avais promis un jour de lui en faire un. Il est fini depuis fin février, mais il faut croire que j'aime être en retard, je vois pas d'autre explication... (le petit bidou ♡ ) il est crocheté avec mon fil coton préféré, le Catania qui est légerement mercerisé, c'est ce que je préfère pour crocheter des amigurumis. Encore une... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 00:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 7 avril 2015

Anniversaires !

Isa des Bobines a soufflé ses bougies il y a peu et c'est elle qui a eu l'honneur de recevoir ma première cactée jolie. Isa a de multiples talents, outre celui de me faire rire tout le temps, mais à mon grand avantage elle ne crochète pas et s'est donc émerveillée devant sa cactée pique-aiguilles... Cactée prénomée Touffe par Chérichou, ahem. Libre à toi de changer de nom Isa... Mohlala cette petite tête... (deux autre mignonnes, celle aux gros yeux et à la fleur + celle qu'on dirait un peu coeur... ont également quitté ma... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 08:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 10 mars 2015

In fox i trust!

Me revoili me revoilou avec du crochet pour bébé Waïl. En ce moment je suis en pleine période "baby box" et j'envoie tout partout mes retards éventuels. Pour bébé Waïl, qui n'a qu'un mois, je suis encore dans les temps :) J'ai acheté cet été le livre Les Doudous au crochet d'Agathe Rose et j'ai été enchantée par la mignonnerie des modèles... J'ai immédiatement acheté la laine pour le renard, en bonne compagnie, et ouais! En trois soirées j'ai crocheté ce petit renard et je suis assez mitigée sur le résultat. ((coton... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 09:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 26 novembre 2014

Ne pas piquer les aiguilles sur les Cuterus, merci.

De petites choses au crochet faites ces derniers jours, je bosse pour le Père Noël et je ne veux pas tout vous montrer tout de suite! D'abord, une petite cactée en guise de pique-aiguilles pour ma cousine Laure, j'ai enfin trouvé de quoi lester le "corps" (c'est à dire là où il devrait y avoir la terre), cette petite cactée aura des frères et soeurs de Noël, c'est sûr! Avec sa môman.   Et deux nouveaux Cuterus (Cute utérus = cutérus ❤ ) pour mes twins copines un peu folles. Because nothing is more cuterus than your... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 13:21 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
samedi 26 avril 2014

Nothing's more cuterus than your uterus!

Avec ma soeur, on a eu un gros gros GROS délire et je lui ai promis de lui en crocheter un. Elle a sûrement oublié ma promesse, j'ai hâte de voir sa tête quand elle déballera son cuterus d'anniversaire. Un Cuterus? C'est un cute utérus! Cuterus quoi. Hum. Oui bon, c'est pas moi, c'est elle. Mais attend, il est pas trop nionmi avec ses ptits yeux là?? et son ptit sourire? T'as pas remarqué ses ptites trompes de fallope qui te demandent des câlins?! Je me suis abstenu de lui crocheter la version evil, le puterus, le Pute Utérus... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 09:31 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

mercredi 23 avril 2014

Totoro 1er

Pendant mon-cou-en-rade, j'ai aussi et surtout crocheté un grand vrai gros beau Totoro gris (tuto ici). Celui qui m'a fait craquer il y a 2 ans quand je l'ai vu crocheté pour la première fois, celui pour qui j'ai suivu un cours de crochet, celui qui a abrité mes rêves les plus fous mis 2 ans et demi à voir le jour, la base. Longue gestation Marmoute. Et pourtant, RIEN de compliqué. Enfin si, je ne savais pas de combien de cm il fallait que j'espace les yeux, j'ai demandé à une IGgirl et il y a 6 cm entre chaque pupille. Bon il... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 11:10 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 17 avril 2014

Joséphine la lapine.

Un petit lapin issu du livre de Tournicote Tendre crochet pour continuer dans ma série amigurumis, t'as vu, c'est même pas un Totoro! Avec mon cou en rade, je ne peux ni me pencher sur la MAC ni sur mon tricot, par contre le crochet, les mains bien calées sous un gros coussin, pas de soucis. Je n'ai trouvé le livre nulle part, alors Germaine et L'Estaminette m'ont envoyé les expli, en attendant que je l'achète.   Donc une petite lapine, modèle Joséphine, crochetée en Phil Coton 3 Phildar (enrichi à l'aloé véra, j'ai hâte de... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 09:14 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 8 avril 2014

Mauvey plan pour la Reloux.

J'ai bien failli rendre copie blanche pour le Relouxthon d'anniversaire, 23 ans ça se fête! J'ai eu une semaine pour procraniqué, c'est quand tu procrastines les 5 premiers jours et que les 2 derniers jours tu répètes "oh putain oh putain oh putain". D'abord, j'ai commencé par n'avoir aucune foutue d'idée. Lui tricoter un truc? non bof, pas le temps. Je ne me suis même pas demandé si je lui cousais un truc, il était évident que ce ne serait pas à la hauteur. Après, c'était soit un collier de nouilles, soit du crochet. Pas d'idée,... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 06:30 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 18 mars 2014

Traduction du Tuto mini Totoro.

Mei m'a laissé traduire le tuto de son mini Totoro endormi (ici). Tout ce que j'ai modifié est en gris et entre crochets []   Matériel : - crochet n°2 (en 2.5 votre Totoro fait 6cm) - fil à crocheter gris (15g) et blanc - nez en plastique (4mm), perles roses, fil à broder noir. [je voulais un « awake Totoro » alors j’ai utilisé de la feutrine pour les yeux, du fil noir pour broder le nez et la bouche] - rembourrage - aiguille à tapisserie, aiguille à broder   Abréviations : - ms = mailles... [Lire la suite]
Posté par Marmoute à 11:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,