Joachim, Adrien, Gwenn, Solal, Arthur, Thomas, Anatole et Chloé, perdue au milieu de ces mecs.

Je tiens à les remercier car ils m'ont bien aidée à vider le stock de "petits coupons choupis" qu'on peut rien en faire sauf des bavoirs. Ou des pochons. Sache que je les aime tous d'amour et qu'il m'a été particulièrement difficile de me séparer de certains d'entre eux (genre les arêtes de poissons)(genre les étoies)(la pastèque, snif snif snif). Tu auras évidemment reconnu le modèle Bavoir & Hop by Vanessa Pouzet, hyper chouette à coudre, sauf peut-être quand tu en fais seize à la suite. ;-]

Je ne te dis pas à qui appartiennent ces bébés pour des raisons d'anonymat (deux d'entre eux sont les héritiers de Magadopte et Jus de myrtilles) et de flemme.

Et je ne te dis pas qui non plus qui aura quoi parce que je ne le sais pas moi-même. A noter que le paquet rose ira à Chloé, sans déc ouais. Et que Arthur n'aura qu'un bavoir parce qu'il aura aussi ceci et bon ça suffit je trouve.

Et certains d'entre eux seront plus gâtés encore, mais tu verras ça plus tard, j'ai pas que à faire, j'ai une vie je te ferais signaler.

On va commencer avec les pochons. Avant je suivais ce genre de tuto mais ça faisait souvent dégueu et plein de surépaisseurs et puis pendant Cousu Main, l'épreuve lingerie m'a soufflé qu'une coulisse-boutonnière ce serait le top. Indeed!

P1019064

P1019067

Place aux mignons:

P1019069

Un thème éléphants, tissu acheté je ne sais où (MPM ou Bulle de gum...) et de l'éponge vert pastel Toto pour trancher un peu du côté camouflage. Depuis que ma mère m'a fait remarqué l'aspect militaire du truc, je ne vois plus que ça...

P1019070

P1019071

Quelques Bavouillettes & Hop pour éponger les gencives généreuses, le Zoo est un Robert Kaufman et le jaune c'est Michaël Miller, les deux viennent de MPM. Présentons également l'éponge "marron glacé" de chez Toto.

P1019073

Ensuite on enchaine comme Kool Shen sur un thème arêtes de poissons, thème malheureusement bien peu évoqué de nos jours. Le tissu vient de chez Toto et je l'adore

P1019076

P1019077

Un thème pois, les deux viennent de MPM et sont des Michaël Miller. Voilà donc le lot de Chloé, seule fille de la fournée.

P1019078

Un thème nuit d'une qualité incroyable pour ces trois coupons adorés achetés à Amsterdam. Celui du milieu avait encore sa lisière et c'est, roulement de tambours, un Michaël Miller, mais rien d'indiqué sur les autres.

P1019080

P1019082

Et enfin un thème Dans mon frigo il y a... avec du futur steak hâché et de la pastèque, encore deux coupons anonymes achetés à Amsterdam.

P1019083

P1019085

Voilà! ça m'a rendu un peu maboule de coudre tout ça mais ça m'a fait plaisir et je suis débarrassée de pas mal de mètres de tissus :) et j'ai pu me faire des challenges du type "allez pour celui-là je ne décolle jamais mon pied de la pédale" (raté) ou "en moins de 25 minutes j'en fais un" (sachant que les boutonnières sont à faire manuellement) ou encore "y a-t-il assez de fil dans cette canette pour finir ce bavoir?" (oui).

 

Et je suis pas prête de les envoyer, certains ont des grands frères/grandes soeur à ne pas oublier, misère! :)