Swann est le récent, tout tout tout récent petit frère d'Elias pour qui j'avais tricoté ceci.

Une brutale accumulation de tissus m'a contrainte à coudre une Little Mécano de Vanessa Pouzet.

P7178866

J'adore leur look rétro et ces petites salopettes sont super faciles à réaliser! J'avais complètement craqué chez La Reloux ici. Les patrons sont très clairs (même pour moi!). En fait je crois que je suis amoureuses des énormes fermetures éclair qui font tout le charme du modèle. Le papa est costaud, donc j'ai bricolé un peu plus grand que la plus petite taille pour espérer qu'il porte sa Mécano cet été. Au pire, ce jeune homme passe Noël à Cuba, il la portera là-bas. Je crois que c'est un peu large au bassin, on verra bien.

P7178864

P7178865

Bretelles croisées, ou non... la folaïe.

P7178855

P7178867

J'ai comparé avec un body Hema que j'avais sous le coude (pourquoi? le sais-je seulement...) et la Little Mécano correspond à un 62-68cm, ce qui est supposé être un 3-6mois mais le papa m'a dit que Swann mesurait 52cm et mettait du 3mois. C'est à devenir folle ce truc des tailles!

[ Le tissu de la Mécano vient des ventes privées AgnèsB. de cet hiver, le fermoir crocodile et les boutons viennent de chez Loisirs et Création (ça vaut un peu le coup, que tu remplisses ton sachet ras-la-gueule ou à moitié, tout ce qui rentre dans le sachet coûte 5€90) ]

J'ai demandé aux parents ce qu'aimait Elias, le grand frère. "Les chips et les ballons". J'ai donc offert un petit lot de ballons gonflables qui feront probablement moins de dégâts en appartement ou jetés à la tête du petit frère et un paquet de chips en or. En or, oui. Sans huile de palme et avec moins de 10% de matières grasses, elles sont soufflées à haute température au lieu d'être plongées (recouvertes?) d'huile. Bref, la peau du luc. Et ben il a a-do-ré les chips, c'était trop marrant de le voir délaisser ses jouets pour SON paquet de chips, il a pris l'apéro avec nous, avec le plus gros smile du monde!