Dimanche soir de finale de coupe du monde, un Allemand se fait recoudre la joue sans anesthésie avant qu'un autre marque un but, je crois qu'il n'en revient pas, il a l'air tout perdu. Je suis contente pour eux, pour l'Allemagne, je crois que j'étais pour eux parce que leur gardien de but m'avait impressionnée dès leur premier match... Neuer, si tu me lis, accroche-moi à un radiateur et faisraconte-moi des choses en allemand.

Chérichou n'était pas à mes côtés hier soir, en week-end prolongé avec ses copains et j'en ai profité pour étaler tout mon stock de tout. J'ai retrouvé des écheveaux de Malabrigo chunky (made in Uruguay! timing parfait) et le coloris "tortuga" m'a crié Tricote-moi.

P7148851

P7148846

P7148836

P7148837

Une finale -avec prolongations- plus tard et j'avais fini. Le modèle se trouve ici, et avec des aiguilles n°7 ça monte vite! J'avais acheté une pelote rose fluo chez Hema pour n'en faire que des pompons de bonnets et finalement ça ne rendait pas bien. Quelques fins de grammes de Surnaturelle La Droguerie "rose thé" et voilà un petit bonnet taille 1/3mois prêt en avance, oui, e n  a v a n c e, pour une poulette d'automne. J'essaye maladroitement de lui tricoter des chaussons, j'ai encore un peu de temps.

P7148841

 

P7148844

Les tribunes allemandes et argentines pleurent de joie et de déception et je n'arrive pas à éteindre cette télé.