J'ai été taguée par, attention je ne sais pas prononcer ça, Kaffeeklatsch. Mais maintenant que je sais ce que ça signifie, j'adore. 

AuRevoirPresident

11 choses sur moi:

  1. Aller faire pipi me saoule profondément. Toujours.
  2. Il n'y a rien qui me rende plus heureuse que le soleil. Je préfère passer une semaine dehors au soleil (et toujours avec de la crème solaire) plutôt qu'une semaine avec mon mec. Ehhhh oui. L'été dernier, je suis partie un mois en vacances sans lui.
  3. Je suis accro aux Labello, j'en ai un dans chaque pièce et toujours un ou deux dans mon sac (un à portée de main rapide, un autre dans ma troussedefille).
  4. Idem pour les mouchoirs. Je me mouche tout le temps et mes paquets sont assortis aux couleurs des pièces... du jaune pour le salon, du vert pour la salle de bain, du rouge pour la cuisine, du blanc pour la chambre. Et comme je suis complètement folle, quand je change de sac, je change aussi de couleur de paquet de mouchoirs...
  5. Je ne supporte pas d'avoir les ongles longs, ça me gène au quotidien pour tout faire, je me griffe dès qu'ils dépassent 2mm, je ne peux plus rien faire et y'a toujours du sale dessous.
  6. Je suis sûre que les filles aux ongles longs sont soit des feignasses qui ne font rien de leurs journées soit des super-hérotes capables de faire des choses avec leurs ongles longs. :)
  7. Je rêve d'un miroir de barbier tryptique, mais je suis nulle en chine.
  8. Mes lunettes de soleil ne quittent jamais mon sac ou mon nez. Un rien m'éblouit, nuages, soleil... donc je les porte aussi en hiver. Et je bronze à travers les nuages, donc j'ai toujours le bout du nez bronzé, c'est très esthétique.
  9. Le midi, chaque repas se termine par un ou deux cafés. Le soir, c'est un carré de chocolat.
  10. J'aimerais avoir plus de doigts, non pas pour tricoter mais pour porter plus de bagues. J'en porte toujours au moins cinq ou six ou sept...
  11. Je suis incapable de mémoriser quoi que ce soit. Je me perds dans Paris, j'ai le nez rivé sur les fiches de tricot-crochet, au bout de 4587 cakes je ne connais toujours pas la base par coeur. Et j'exagère pas! la semaine dernière en suivant le GPS de mon téléphone je me suis paumée à Hôtel de Ville.

Les réponses aux questions:

  1. Quel est le livre que tu es en train de lire et/ou qui t'as le plus marqué?
    J'ai fait L, 6 ans de Lettres Modernes, mon père est critique littéraire et le livre qui m'a le plus marqué c'est Harry Potter. Je l'ai lu tard (le monde entier attendait la sortie du n°5) et j'ai été bluffée. Outre l'histoire, JKR a su réunir les grands et les petits autour d'un monde "merveilleux" (j'entends par là le genre littéraire). Pour l'avoir vu dans mes études et mes très nombreuses lectures, les dialogues sont le truc le plus difficle à faire et à réussir mais dans Harry Potter tout est parfait. Vraiment.
    Pour ce que je lis, je suis en train de re re re re lire le début d'Anna Karénine, j'oublie tout le temps qui est qui, je recommence tout le temps du début ou presque, et souvent j'abandonne quand le mec raconte qu'il achète du bois. (Lévine? putain j'ai re-oublié!!)
  2. Quand et comment as-tu commencé la couture?
    J'ai commencé la couture il y a 3 ans, mais j'ai commencé dans ma tête bien avant. J'ai passé deux ans a avoir envie de coudre des doudous et des bavoirs aux bébés qui naissaient autour de moi, un jour je me suis lancée, je me suis fait un déguisement d'Alice au Pays des merveilles et j'ai enchaîné bavoirs and cie dans la foulée :)
  3. Sais-tu aussi tricoter (comment je t'admire trop si tu dis oui!!)?
    Ouiiiiii!
  4. Que rêves-tu d'arriver à coudre un jour?
    Ma robe de mariée? Un trench, un manteau...
  5. Que ferais-tu si tu gagnais (vraiment beaucoup beaucoup) au loto?
    Ah j'ai publié un truc déjà sur mon blog, mais je l'ai peut-être supprimé en faisant le vide, faut que je cherche.. et là je ne le trouve pas! Alors ça dépend, si je gagne 92 millions d'euros, je file 1 million à chaque membre de ma famille, j'en garde un peu pour moi (je m'achète une maison à Paris et j'achète celles d'à côté pour être peinarde, les trop belles maison vers la Poterne des Peupliers, vive le 13ème arrdt.) Je me sers de quelques millions pour vivre sur mes intérets et je donne tout le reste. Et je le fais savoir. J'ai plus de sous, venez pas m'en demander, regardez j'ai tout donné. Je donne au journal de mon papa, à l'IGR de maman, au Secours Populaire (ils sont bien plus forts que moi pour savoir où tout sera redistribué dedans et hors de nos frontières). Ca va des ours polaires, à construire des hôpitaux dans les pays pauvres, en passant par Le Refuge. Et aussi, je sais que j'ai déjà donné plein de millions au secours populaire, mais j'ai vu un reportage horrible sur Boko Haram (Boko = le savoir, Haram = empêcher) et je pense que j'oeuvrerais beaucoup pour leur interdire d'interdire... Outre l'aspect guerre religieuse, c'est n'importe quel savoir de n'importe quelle école qui est combattu. Filles comme garçons, n'importe quel âge.
  6. Pourquoi avoir ouvert un blog?
    Les blogs ont toujours été une thérapie, mon premier date de 2003. Au fil des années, des blogs et des plateformes, mon dernier et actuel blog s'est peu à peu transformé en "hand made", au début il était complètement pas du tout dans cette lancée. Je m'étais séparée d'un de mes ex... J'avais besoin d'en parler, mais d'en parler à personne, alors j'ai ouvert un blog. Et voilà :) hand made, haha!
  7. Es-tu plutôt plage, montagne ou campagne?
    Duuuuuuur de répondre à ça! J'ai toujours passé mes vacances à la montagne avec mes parents et nos amis, été comme hiver. L'été, ils choisissaient des sites avec des lacs ou des piscines, donc on se baignait tous les jours après les randos ou l'escalade. Mais on a toujours conclu les vacances par la Bretagne, maison au milieu des champs (donc campagne) mais à 10min de voiture de la mer... A choisir aujourd'hui, je prends la Bretagne parce qu'on peut y randonner aussi.
  8. Tu te débrouilles comment en couture à la main?
    J'essaye au plus possible de ne pas avoir à en faire!!! faudrait que je m'entraine parce que je suis irrégulière et pas appliquée, mais comme ça ne m'intéresse pas..! ben euh... je ne m'entraine pas ;)
  9. Quelle technique de couture rêves-tu de maîtriser?
    Euh... j'en connais pas... enfin peut-être mais là ça me dit rien. J'aimerais bien jouer avec une surjeteuse!
  10. Raconte nous un petit rien (ou un grand tout, d'ailleurs) qui t'a rendu heureux(se) aujourd'hui.
    J'ai acheté du Brod, pain découvert à Amsterdam, au seigle et aux graines, il est troooop bon!
  11. Dans dix ans, tu l'imagines comment ta vie?
    J'espère que je n'aurais pas dit adieu à mes parents et que j'aurais eu avec Chérichou des enfants qu'ils pourront câliner. J'espère qu'aucun de mes proches ne sera mort, que ma soeur aura retrouvé l'amour avec un grand A, que Chérichou et moi on sera encore ensemble et que la vie ne sera pas plus pute que ces derniers mois.

Bon j'ai beaucoup tardé à répondre! Pas de tag en retour ni 11 questions, mais juste une seule: quelle asso/organisme/lutte aimeriez-vous soutenir en cas de win à la loterie?