Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
23 avril 2014

Totoro 1er

P1016672

P1016673

Pendant mon-cou-en-rade, j'ai aussi et surtout crocheté un grand vrai gros beau Totoro gris (tuto ici). Celui qui m'a fait craquer il y a 2 ans quand je l'ai vu crocheté pour la première fois, celui pour qui j'ai suivu un cours de crochet, celui qui a abrité mes rêves les plus fous mis 2 ans et demi à voir le jour, la base. Longue gestation Marmoute. Et pourtant, RIEN de compliqué. Enfin si, je ne savais pas de combien de cm il fallait que j'espace les yeux, j'ai demandé à une IGgirl et il y a 6 cm entre chaque pupille.

P1016666

Bon il a un petit air niais... c'est que l'Angleterre, c'est loin! Il ira rejoindre la horde de cadeaux de la Prunelle de Magadopte pour le mois de mai et ses 2 bougies. J'ai complètement craqué sur deux photos de sa fille: l'une où elle trimballe la boite du DVD comme un doudou, et une autre où Mag a réussi à immortaliser son énooooorme sourire quand Totoro apparaît. Joyeux futur anniversaire à la loute !

P1016675
P1016677

Il est crocheté en "Minerais" et "Crème" Phil coton 3 (Phildar), crochet n°3. Le tuto recommande du 3,5 mais forcément je l'ai vu après avoir pris mes pelotes.

♥♥♥

Publicité
Commentaires
C
La vache mais avec le cou en rade tu crochètes, tu crochètes et tu crochètes encore!! MAIS tu y as passé des nuits, non???
L
Il est trop chou!
M
Me voici rassurée ;) Il est plutôt réussi ce Totoro !!!
C
Il est cro cro cro meugnon ce totoro ! Bravo !
E
Et si on a dépassé les deux ans depuis trop de mains, on est trop grand pour un Totoro ? Il faut toujours lire jusqu'au bout les patrons et toujours faire l'échantillon... Mais je zappe systématiquement cette dernière phase et des fous je pense à tout lire.
Publicité