Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
18 mars 2014

Traduction du Tuto mini Totoro.

Mei m'a laissé traduire le tuto de son mini Totoro endormi (ici). Tout ce que j'ai modifié est en gris et entre crochets []

 

meii

Matériel :

- crochet n°2 (en 2.5 votre Totoro fait 6cm)

- fil à crocheter gris (15g) et blanc

- nez en plastique (4mm), perles roses, fil à broder noir. [je voulais un « awake Totoro » alors j’ai utilisé de la feutrine pour les yeux, du fil noir pour broder le nez et la bouche]

- rembourrage

- aiguille à tapisserie, aiguille à broder

 

Abréviations :

- ms = mailles serrées

- mchain = maille chaînette

- dim = diminution invisible

- mc = maille coulée

 

Corps :

Rang1 : magic ring 6ms (6m)

Rang 2: 2ms dans chaque maille (12m)

Rang 3 : *2ms dans la m suivante, 1ms dans la m suivante* (18m)

Rang 4 : *2ms dans la m suivante, 1ms dans les 2 m suivantes* (24m)

Rang5 : *2ms dans la m suivante, 1ms dans les 3 m suivantes (30m)

Rang6 : *2ms dans la m suivante, 1ms dans les 4 m suivantes (36m)

Rang 7-18 : ms (36m)

Rang 19 : *1 dim, 1ms dans les 4 m suivantes* (30m)

Rang 20 : *1 dim, 1ms dans les 3 m suivantes* (24m)

Rang 21 : *1 dim, 1ms dans les 2 m suivantes* (18m)

Rembourrez la tête.

Rang 22 : *1 dim, 1ms dans la m suivante* (12m)

Rang 23 : *1dim* (6m)

Mc pour fermer, rembourrez le corps.

Coupez le fil en laissant une bonne longueur, fermer avec une aiguille à tapisserie, rentrez les fils.

 

Ventre :

Rang1 : magic ring 6ms (6m)

Rang2 : 2ms dans chaque maille (12m)

Rang3 : *2ms dans la m suivante, 1ms dans la m suivante* (18m)

Rang 4 : *2ms dans la m suivante, 1ms dans les 2 m suivantes* (24m)

Rang5 : *2ms dans la m suivante, 1ms dans les 3 m suivantes (30m) [je n’ai pas fait ce dernier rang]

Arrêtez le fil par 3 mc, coupez le fil en laissant une bonne longueur pour assembler au corps.

 

Oreilles x 2 :

Rang1 : magic ring 3ms (3m)

Rang 2: 2ms dans chaque m (6m)

Rang 3 à 5 : ms (6m)

[Pour les bras, idem x2 avec un 6ème rang de ms.]

Arrêtez le fil, coupez le fil en laissant une longueur pour assembler.

 

Queue :

Rang1 : magic ring 6ms (6m)

Rang 2: 2ms dans chaque ms (12m)

Rang 3 : ms (12m)

Rang 4 : *dim* (6m)

[j’ai fait un 5ème rang de ms]

Arrêtez le fil, coupez le fil en laissant une longueur pour assembler.

 

Assemblage :

  1. Au rang 8, coller le nez en plastique.
  2. Pour les yeux, à 3m du nez, faire une simple diagonale au fil à broder noir entre le rang 8 et 9
  3. Coller les perles roses sur les joues.
  4. Broder les “ V” inversés avec le fil à crocheter gris sur le ventre.
  5. Coudre le ventre
  6. Coudre les oreilles (à partir du 2ème rang du corps)
  7. Coudre la queue. Tadam!
  8. Coudre les bras à hauteur du haut du ventre.

 

Ce patron est un patron offert par AmiguguMEI, merci de ne pas vous l’approprier. Vous pouvez faire circuler le lien de ce patron sur votre site, mais s’il vous plaît, ne le recopiez pas directement sur votre site. Pensez à partager avec nous une photo de votre kawaii Totoro Endormi (or Awake) !

Pour mémoire, voilà le mien, enfin celui de ma mother:

P1016458

P1016461

J’en profite pour remercier Mei qui a bien voulu que je traduise et poste ce patron en français. Thank you Mei ! <3

Publicité
Commentaires
N
Désolée je me suis trompée, il y a bien les bras !!
N
Super tuto, je vais le faire pour ma fille. Je sais que ton article date, mais si je ne me trompe pas, tu as oublié de mettre comment faire les bras. Merci pour ce tuto
C
Tout choupinou ce Totoro ;-)
D
En fait non, c'est pas à la Villette, c'est à Belleville, aux tempes pour moi…
D
Marmoute, si tu ne fais rien demain après-midi et que ça t'intéresse, on va se retrouver autour de la Wool War I, avec le Délit Maille herself, à la Villette. Contacte-moi en privé pour que je te transmette les données…
Publicité