Encore un copain de Monmec qui a eu un bébé, l'occasion était trop belle de montrer à la terre entière mes trop belles boutonnières. Sauf que cette teubé de màc ne fait pas de boutonnières aussi grandes. L'occasion était trop belle de montrer à la terre entière mes trop belles boutonnières trop manuelles.

 

P1016465

 

P1016471

 

P1016468

 

Trois moyens Bavoirs & Hop qui m'ont permis de terminer le coupon éponge blanc Toto! Happiness all over the stock de tissus.

Les parents ne sont pas trop fan de couleurs donc j'ai joué la carte de la modestie couleuresque. Et puis comme c'était quand même trop tristoune à mon goût, un petit doudou tout doux un peu coloré, mais pas trop oulala, pas trop, par-ci-mo-nie. Je voulais je lui faire une Bavouillette & Hop, mais j'avais plus d'éponge et pas le droit/envie d'en racheter. Damn.

P1016490

P1016491

P1016492

P1016493

L'évidence, c'était un doudou plat tout simple, juste une forme, juste une couture. Juste 50 tests dessins pour arriver à faire un putain d'éléphant. Mais rohlala qu'est-ce qu'il est doux! quand je pense qu'il va se faire tétouiller et qu'il sentira le lait et le moisi, j'ai de la peine pour lui. Pour faire l'oeil rescto-verso, j'ai utilisé des pressions.

[ Parenthèse voyage et couture : Le coupon à petits vélos a été acheté à Amsterdam, dans une mercerie de OUF. "Birdblocks" Nw. zijds Voorburgwal 99" (l'adresse inretenable), d'ailleurs il y en a plusieurs dans cette rue. Pour celles qui tomberaient ici en googlant "Amsterdam mercerie" je vous conseille également le marché du quartier de Pijp, des boutons, des biais, du tissu, des pelotes... + dans le quartier juif, vers la maison de Rembrant, trois petites boutiques "A. Boeken" (au 31 de Nieuwe Hoogstratt) ]

[ Les petits pois n'ont pas d'origine connue, les éléphants viennent de Ma Petite Mercerie; le tissu zoo est un Michaël Miller pour MPM et le minkee vient aussi de MPM, pressions KAM ]P1016495