Instauré par Julie, le rdv déstockage arrive au terrier.

Mon stock de tissus ne tenait que dans un seul tiroir en tissu Ikea, et le fait que rien ne déborde ne me motivait pas à m'occuper de son cas. Mais ça, c'était avant.

C'était avant d'aller au péril de ma vie, vaincre ma oursitude et ma timiditude, j'ai nommé: rencontrer des milfs de qualité. La Reloue (qu'est pas hyper reloue, c'est une mytho), L'Estaminette, Germaine et l'occasion de rencontrer Caro et Vanessa Pouzet. Et au milieu, le diable: Isa.

Oui c'est de sa faute à elle. Ou grâce à elle. Un peu ange, un peu démone. Elle nous a traînées de force et sous la contrainte aux ventes privées Agnès B. (rue du jour) où le tissu au mètre était à 3€. A cette époque, j'étais en plein tricotboulet et j'avais délaissé la MAC. Frileuse, j'ai pris 3m.

22

21

254d81fe7b0711e38c480ea056cf7464_8

Et j'ai ressorti la MAC (pour faire totalement autre chose que ce que j'ai prévu de faire des deux jolis coupons fleuris fraîchement acquéris). Et là je me suis dit, Marmoute, ma fille (car oui, je me parle ainsi), t'es con. Va, retourne, vole. J'ai allé, retourné, volé jusqu'à la rue du jour, et j'ai un tout petit peu craqué mon slip. Hop, 9m, tranquillement, sans pression, aucune putain d'idée de ce que je vais pouvoir faire du merveillissime lainage à pois, à part peut-être l'envie de lui faire des bébés tellement il est beau et doux (j'aurais aussi dû le prendre en bleu et en marron, je sais, je veux mourrir, laissez-moi).

19

Bon, j'ai parlé à ma mère de cette caverne d'Ali Baba, elle y a traîné ses copines et elle a trop crâné des merveillissimes merveilles qu'elles y ont trouvé. M'en fous, j'ai acheté du fil. Ouais, génial, du fil, ouais.

23

Avec Chérichou, on est allés fêter le PACS à Amersterdam. Haut lieu du quilt et du couponmignon.

20

18

Et ma mère n'arrêtait pas de crâner alors on est retournées encoooore rue du jour. Depuis, les tissus tiennent dans 2 tiroirs Ikea.

17

J'ai aussi acheté deux pelotes (mais seulement deux donc ça compte pas, si?) d'orange fluo et de rose fluo chez Hema. Mais comme ça compte pas...

 

N'empêche, j'ai enfin fini cet énome coupon d'éponge blanc avec toute cette pelletée de bavoirs (pour bébé-Julie et un autre que tu verras plus tard) alors se débarrasser de tout un coupon, ça compte!

 

Je me demande à partir de combien de tiroirs ça devient critiquo-urgent de déstocker. Douze, je pense.