Comme je ne suis pas du genre à acheter un peu n'importe quoi parce que c'est doux ou mignon, je n'ai pas reçu de coup de pression de la part de Chérichou pour "vider ton bordel".

P1016416

D'ailleurs, quand j'ai acheté ce mignonnissime tissu kokeshi à Lisbonne, j'avais tout à fait prévu que ma copine Lila se ferait engrosser à ce moment là et que 9 mois plus tard je pourrais enfin m'en servir. Vous me croyez déraisonnable alors que je suis hyper prévoyante en fait!

A Lisbonne, y'a tout une rue de la joie pour les anticipatrices comme moi. J'ai renfloué l'économie lisboète chez Tavares&Tavares (au 251/253 rua dos Fanqueiros, à deux pas de la place du Commerce), le mètre était à 4€ mais je te l'ai trouvé plus cher si tu le veux vraiment ici.

P1016406

P1016407

P1016413

En rangeant "ton bordel", j'ai découvert que j'avais renfloué également la Fnac avec Les Intemporels pour Bébé et ça tombait bien parce qu'au moment où je coupais le patron de la robe trapèze en 6 mois, ma copine Julie rentrait en France. (Si tu ne comprends rien, lis la suite) J'ai envoyé un sms à Lila pour lui dire que ma Julie perso était arrivée et lui demander où en était la sienne. Elle n'a pas pu me répondre tout de suite parce qu'elle était justement en train d'accoucher, c'est pas OUF la vie?! (J'aurais dû te dire plus tôt qu'on savait que Lila appelerait sa fille Julie mais j'ai oublié)

Bref, ♥ bébé ♥ Julie ♥ en Kokeshi! (Grande Julie en wax d'Afriquie)

Le modèle est une taille 6 mois, mais sans la poche (je voulais un tissu contrastant et je n'en n'avais pas de coordonné donc j'ai fait l'impasse), un petit bloomer en 6 mois aussi (j'ai laissé les coulisses ouvertes et les élastiques sont bloqués par des épingles à nourrice pour que Lila ajuste la taille des élastiques une fois que bébé Julie sera en âge de le porter) et deux bavoirs (tissus d'amour de Michaël Miller chez Ma Petite Mercerie). Le tout est signé IPBB.

P1016418

P1016419

T'as vu, j'ai appris à faire des boutonnières! j'ai envie de tout boutonnierer partout tout le temps. En fait, je ne savais pas qu'il fallait couper l'ouverture une fois la boutonnière finie, je pensais qu'on devait couper le tissu et se démerder pour faire le point bourdon tout bien autour du trou.. ça avait l'air drôlement chiant.

P1016408

 

P1016411

J'ai presque terminé ce fichu coupon d'éponge blanc Toto avec les bavoirs, et mon mètre de kokeshi est réduit à 40 cm. Le déstockage est en marche!