Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
28 janvier 2014

Three shades of grey.

Pour accompagner les coussins de ma Soso, et pour me faire pardonner mon retard et parce que je bavais d'amour d'envie et d'eau fraîche devant les organisateurs de sac de chez la Reloux (même pas eu le temps de lui faire du chantage psychologique..), je lui en ai cousu un. 

Il est magnifique ou il est pas magnifique? Il est magnifique!

P1016315

J'avais fait une pochette à ma soeur et elle est, comme redouté, bien amochée : le cuir qui s'effiloche et du coup on voit l'envers du simili, un peu des vergetures de pochette -là, je le sens je le sais, une photo de la chose t'aiderait. Mais j'ai pas. Fais marcher ton imagination. Ou Google.

DU COUP, j'ai tenté le coup quand même. Mais si t'as des adresses de simili tip top qui ne vergéturise pas, considère-moi comme ta tendre et dévouée. (et si la pochette de Soso s'abime trop, je referai l'extérieur, foi de Marmoute). Parfait, jusqu'au moment de tout assembler. Tout s'est décalé, je n'ai pas arrêté de découdre/recoudre et j'ai déchiré des petits bouts de simili-cuir, l'hor-reur! et alors le biais sur le simili qui, au choix, glisse trop ou plisse sous le pied de biche sans être entraîné par les griffes de la machine, pfff.

Et on a tant ri quand j'ai manqué de fil à 1h avant de l'offrir à Soso avec ses coussins, si ça c'est pas boulet, je ne sais pas ce que c'est! et les coutures sont bof droites, c'est un peu gênant, ça se voit beaucoup les surpiqures noires sur biais rouge, mmh? à la base ça me semblait être une idée géniale ^_^'

P1016317

P1016314

P1016321

P1016323

Je voulais un intérieur sobre avec l'intérieur de la poche zippée qui contraste bien, et mes fleurettes me plaisent beaucoup, tellement que j'en ai finalement mis du côté des range-cartes, la. vie. de. dingue. je te raconte pas.

S'il était prévu pour moi, tous ses petits défauts ne me gênerait absolument pas. Une fois rempli (tu reconnais mon siouper Pilouface d'anniv made by Charlot') :

P1016354

 

P1016332

P1016344

P1016352

Le simili-cuir vient de Ma Petite Mercerie, je ne sais plus d'où viennent les pois, les poches grises des restes de restes de chutes d'ourlet de rideaux Ikea, les fleurettes viennent de Modes&Travaux et la passementerie vient de chez Toto.

Bon ben, à améliorer. Idée cadeau Noël 2014? Je suis plutôt satisfaite du résultat -sauf les finitions d'assemblage...- et je n'aime pas la tenue (la non tenue en fait) du simili. Bref, je l'aurais un jour, je l'aurais!

Publicité
Commentaires
B
très sympa!! tu me donnes une idée...je vais tenter de l'adapter pour en faire une pochette à sac à langer....merci pour l'inspiration!et bon week end
C
Il y a la malédiction de la fin de canette! quand il ne te reste que 10 cm à coudre ou 10 min avant d'offrir. J'en suis persuadée!
E
Jamais testé alors je ne me moquerais pas!
E
Elle est quand même très bien cette pochette. Je ne me suis jamais risqué à coudre de telles matières car il faut un bon côté kamikaze pour s'y risquer... Alors je te dis bravo pour l'audace et la réussite malgré les différents contretemps qui ont essayé en vain de te faire échouer dans ta mission !
M
Han ! j'adore ! C'est super joli et en plus c'est super pratique pour changer de sac d'un coup ! Suis allée voir le tuto mais ça a l'air trop dur pour mon niveau de couture pour l'instant... Dommage ! En tout cas c'est un cadeau qui fera surement plaisir alors à ta place je le garderai dans un coin de la tête pour Noel !
Publicité