Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
13 janvier 2014

Mon 1er RDV boulets!

Me voilà de la partie pour mes tricots-boulets, j'ignorais tout de cette initiative d'Emmanuelle: tous les 2° lundis du mois on présente nos boulets, qu'ils stagnent, qu'ils avancent, qu'ils soient finis : peu importe.

Alors déjà, je vais vous présenter mon salon, lieu du crime par excellence. Il est beau je sais, on l'a repeint récemment, c'est merveilleux (avant il était marron chocolat (on le voit bien ici) du coup on n'avait quasi rien aux murs parce que ça faisait trop chargé, là on se sent un peu mieux et on va oser le décorer, il n'en sera que plus merveilleux).

P1015983

(Au-dessus du miroir, soon: un attrape-rêves)

P1015984

(Quelque part sur le meuble gris, soon: des succulentes (les plantes, pas les clémentines))

P1015985

(A gauche du miroir, soon: mon bureau et son lot de paperboard)

P1015986

(au-dessus du canapé, soon: le meuble cache DVDs et posé dessus, un gros tableau)

Je tricote sur le canapé, à droite l'hiver (le chauffage est à droite du canapé) et à gauche l'été (la fenêtre est à gauche du canapé) et Chérichou ben le pauvre il a froid l'hiver et chaud l'été. Quand il fait vraiment trop chaud l'été et que le contact du canapé me fait transpirer de la fesse je tricote dans le rocking chair (qui lui-même est un en cours boulet, mais comme c'est pas du tricot je te raconte pas). Quand il fait vraiment trop froid l'hiver je colle le rocking chair au chauffage et je tricote avec mon plaid sur les genoux (j'essaie de faire ça quand Chérichou n'est pas là, parce que niveau glamour on a connu mieux). Quand il fait tiède, c'est-à-dire en ce moment et depuis trois mois, je tricote au milieu du canapé et Chérichou n'a pas de place.

 

J'ai plein de planques à tricot, mais une seule est officielle (ça fait toxico, j'adore):

1) le tiroir en tissu jaune ikéa abrite mes rêves les plus fous, mes secrets les plus inavouables, mes envies les plus hormonales. C'est là que je range les pelotes destinées à être tricotées.

P1015991


2) le sac à en cours offert par ma mère, brillante idée du Noël 2012. Dedans se cachent : un en cours terminé de la honte (il s'appelle en cours car il n'a toujours pas été envoyé, la honte), un en cours en cours. Il vient de chez Loisir&Créations et je le kiffe.

P1015987

Chérichou aime et valide 1) et 2). C'est tout.


3) le meuble télé ikéa collection chambre d'enfants héberge un panier à magazines Madura offert par ma mère, brillante idée car il est fort joli et pratique mais Chérichou il a dit NON ON LE CACHE, qui me sert de pose-pelotes pourries. Les "mais pourquoi elle m'a acheté cette laine, ma mère est folle", "oh super du violet", "merci fallait pas", "fallait vraiment pas", "il est où le culcul elle est où la têtête", bref mes amis m'offrent des pelotes et je ne sais pas quoi en faire. Ce porte-magazines-pelotes-pourries héberge également Quasimodo DE MERDE. (Si un jour ma sista passe par là: sis', tes pelotes d'Islande y sont rangées, mais elles font partie de celles que j'aime et que je vénère)

P1015999


4) je planque des tricots finis dans les tiroirs de la table pliante ikea. Surtout, ne pas les envoyer. Astucieux, hein?

P1016001


5) j'en planque aussi dans l'intégralité des tiroirs non destinés à ma personne. J'en ai trois (six) Chérichou en a trois (zéro).

P1015992 P1015993 P1015995 P1015996


6) cet été j'ai proposé à ma mère de lui tricoter un pull bien chaud pour l'hiver. Le voilà. Il est encore à l'état de pelotes et traine depuis août dans ce panier, rejoint en septembre par du hoooked. Heureusement pour ma mère, il ne fait pas froid!

P1015990


7) à Noël 2013 j'ai en couru un châle pour ma mamie. Le voilà. Joyeux Noël mamie!

P1016014


Mais bon, tout ça, Chérichou ne s'en doute presque pas.

Par contre. PAR CONTRE. On a LE boulet. Le tapis au crochet hoooked qui ne tient ni dans un tiroir ikea de table pliante à mon grand regret, ni dans un tiroir en tissus ikea parce qu'ils sont tous occupés à mon grand regret, ni dans un meuble télé coffre à jouets ikea à mon grand regret. Il est donc dans le salon, en tas lamentable sur la table (c'est un peu redondant, pardon), il prend la poussière depuis mon anniversaire (fin septembre donc) et en plus je me permets de râler sur Chérichou quand il laisse traîner son  bordel, mais n'importe quoi Marmoute!!

P1015989

Je m'appelle Marmoute, en années-chien j'ai 189 ans, et je suis accro au tricot, surtout les boulets. (Ni vu ni connu, j'ai rien avancé pour mon premier rdv boulet, astucieux hein?)

Publicité
Commentaires
M
Hihi ! Tu m'as bien fait rire !! T'en as plein des boulets en fait quand on compte ceux qui sont juste en pelotes :) Bon le tapis, faut le finir ! Il trainera plus sur la table mais sur le sol... :) Courage !!
B
Bienvenue chez les killeuses de boulet et bravo pour le ton de tes billets, j'adooore! A bientôt
C
Quel courage pour oser balancer tout ça! j'aurai trop peur de me faire griller par Monsieur qui râle après tous mes sacs (3 + un carton) au pied du canapé car mon sac à encours est lui même en cours! Un crochet-boulet ce sac... ça marche aussi???
M
oh mazette marmoutte avec les boulet's girls !!!<br /> <br /> cooooool !!!<br /> <br /> bon tu es très très forte en effet pour les effets d'annonce ...;<br /> <br /> en même temps c'est sympa de visiter ton petit home sweet home !!<br /> <br /> bon moi j'ai fait fort aussi avec mon boulet ...<br /> <br /> ressaisissons nous pour le mois prochain.... (ou pas huhuhuhu !!!)
C
Faut-il que cet homme t'aime pour supporter tout ça !
Publicité