L'an prochain, au fameux presque pied du mur de l'enfer des cadeaux, quand je dirais "Oh tiens, et si je faisais un truc home-made pour belle-maman cette année? ... Mais oui mon Chéri, y'en aura pour ta mamie aussi, t'en fais pas" attrapez ma langue et tournez-la sept fois dans ma bouche.

Au salon Créations et Savoir-Faire j'ai rencontré de superbes écharpes en mohair, dentelle style, petits trous et aiguilles 6, "une pelote" qu'elle a dit la dame du stand que j'ai oublié son nom (au stand et à la dame). J'en ai acheté deux. Dans les tons violets, parce que belle-maman et belle-mamie aiment le violet. Perso, je déteste, je pense que Bachar El Assad aime le violet, et les petits chatons qui meurent? Ben c'est la faute au violet. Je juge les gens qui portent du violet, je les juge et je les condamne. Oui.

Pour m'aider, j'appelle cette couleur "Hortensia en fânaison" c'est joli comme un nom de plat 3 étoiles au guide Michelin (on ne dit pas "poulet et patates" mais "pintade guillerette retour de chasse"). En plus les hortensias c'est breton et fânaison c'est joli.

Ensuite il s'est passé l'habituelle malédiction du tricot, j'ai même dit "bordel de bite" sur Instagram et c'est pas trop blogo-correct. Environ 14 échantillons de tailles et points différents pour finir par enquiller du point mousse sur tout la pelote, je dis bravo.

Le fil c'est Katia Silk Mohair (75% kid mohair et 30% soie) la couleur c'est pas du tout "Hortensia en fânaison" mais "102". Cool. Avoue que 102, c'est pas non plus super blogo-correct. Au début c'est tricoté avec une aiguille 4 et une aiguille 6 pour lui donner un genre mais en fait on voyait rien donc j'ai tout fini en 6.

Belle-maman aura son écharpe sous son sapin, l'avantage de fêter Noël en décalé, et belle-mamie : j'y travaille.

P1015942

P1015963

P1015967

P1015969

P1015972