Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
23 septembre 2013

Tricoboulet.

 Mais cette fois, ce n'est pas le tricot qui fait son boulet, mais la tricoteuse, moi quoi. Ah bon.

Tu te souviens du petit gilet (pour lequel j'avais déjà fait une boulette en tricotant des manches 3/4 pour l'hiver hum hum) pour Maïté? je lui ai cousu un petit pochon et j'ai pu jouer avec la fonction broderie de ma màc. En rangeant ledit gilet dans ledit pochon, j'ai trouvé le gilet vachement petit quand même pour du 12 mois.

Ca m'a empêché de dormir, figures-toi. Vers 2h du mat, je me suis relevée, je l'ai mesuré, j'ai ri nerveusement, j'ai avalé la boite de Lexomil, je me suis recouchée. J'ai bien dormi, rapport à la boite de Lexomil, mais le lendemain, le gilet12mois était toujours un gilet3mois. Why, god, why? Ben j'ai dû REtricoter autre chose, et je garde le 1er pour une autre naissance. Moui.

Rapide calcul dans ma tête : j'ai deux semaines avant d'aller voir ma cop Ju à Nantes (et lui offrir le cadeau pour sa fille), veille du mariage à Guérande (où je devais me faire une robe (arrête de rire)). J'ai deux semaines pour tricoter un gilet ET me faire une robe. Voilà voilà.

Par hasard (ou volonté divine?) j'ai cliqué chez MissCox, copinaute de tricot boulet, et j'ai découvert le grââl : un paletot 12mois aiguilles 6. Pile poil ce qu'il me fallait : du rapide, du 12mois. Elle m'a envoyé le lien du patron gratuit sur Phildar.fr (cette fille est un amûr) et en trois soirées, j'ai tricoté le nouveau Paletot de Maïté.

65f34cc0215211e3b3e122000a1f9a4f_7

Même recette, du jaune et du gris, la base.

Pour les modifs : le patron recommande 2 pelotes d'Impact6. Dans mon Phildar, elles sont vendues par 10, donc je me suis rabattue sur de la Partner6 (4 pelotes suffisent largement)(mesdames de chez Phildar, 4 pelotes, et pas 6, qu'est-ce que je vais faire de mes 2 pelotes de rab moi??). Sur le site, la couleur s'appelle Tournesol, en boutique c'est Orge. Je n'ai pas tricoté le haut du dos parce que j'étais pressée, flemmarde et que je déteste rentrer les fils : le haut est 100% droit. Dernière modif, mon échantillon correspondait à la taille 3 mois, donc j'ai toutes les données du 3 mois et ça me donne un 12mois. Bigre, hein.

cd5fce38215211e387a522000aeb4589_7

Et alors un constat hautement improbable : je crois que pour avoir un machin qui tienne la route, faut être prête à détricoter. Voilà. J'ai détricoté deux fois un demi-devant (bizarrement je n'ai pas fait confiance à mon échantillon, si c'est pas débile ça alors!), et en ratant une maille, j'ai préféré détricoté (alors que je l'ai rattrapée et que mon bricolage tenait la route). Foufou, oui.

d7bfe55e1a0c11e3ab5722000aa821d3_7(c'est ça sa vraie couleur)

Les petits boutons viennent de Au Ch'ti Bouton, et j'ai formé les boutonnières en tirant les mailles sans pleurer de rage comme la première fois. Dommage que le patron ne donne aucune info sur la taille des boutons/leur emplacement, ça peut servir! J'ai donc fait mes trois boutonnières de 1 maille à 2 mailles du bord, avec 3 cm d'écart entre chaque bouton.

Pour la qualitay des photos, c'est iPhone. Ouais, pas eu le temps de le photographier dignement.

Et la robe? CHUUUUUUUUUT

Publicité
Commentaires
M
Pour info, Phildar reprend les pelotes qui n'ont pas servit avec le ticket de caisse.. Je crois qu'on a 4 mois pour les rendre ! Ca je trouve ça cool :)
C
Exactement.
G
Cocoyote, fallait pas l'inviter.
C
LA ROOOOBEUH !
C
C'est pas pour être reloux, hein, y'en a d'autres qui font ça très bien, mais à part ça, la robe ?
Publicité