Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
2 septembre 2013

Rendez-vous avec Deer&Doe.

Dans deux semaines, Chérichou et moi avons un mariage à Guérande et ce mariage tombe PILE pendant mon anniversaire. Je vais avoir 19 ans c'est merveilleux. Il me faut une robe et maintenant que je suis une grande personne dotée d'une màc flamboyante, cette robe de mariage, je vais me la faire moi-même. (Bientôt ici, un article "Blondie coud"). Je n'ai aucun bouquin de patrons pour adultes, pensant que j'étais douée lancée sur la voix de la femme d'intérieure parfaite, ma mère m'a offert un Burda, mais j'ai eu le mal de mer en voyant les schémas. Et dans les explications, fallait une petite cuillère pour euh.. aucune idée, et ma machine à coudre a ronchonné quand j'ai essayé de lui enfiler une cuillère dans le bec. Quelle capricieuse, moi quand j'ai des petites cuillères dans la bouche, personne ne m'entend rugir, je ne me mets pas à faire des fils de travers, ou a sauter des points, non mais. Y'avait un autre modèle cool avec "astucieux, des poches sont glissées dans les découpes de la jupe", sauf qu'en fait fallait les coudre soi-même les poches et la màc essayait de vomir sa petite cuillère donc j'ai abdiqué parce que c'était pas si astucieux. En plus merci Burda qui t'indique qu'une fois que tu t'es mesurée sous toutes les coutures (on se marre, hein) y compris le bourrelet d'aisselle, "ne vous fiez pas à vos mesures" (la marade, tout le temps la marade). Ensuite Burda te rajoute une couche de stress en te rappelant en gras que la taille de la confection ne correspond pas à tous les modèles (tu sais plus si le modèle c'est toi malgré le bourrelet d'aisselle ou si le modèle c'est le modèle de la robe). Su-per. Je vais aller à la ligne, ça fait longtemps que je suis pas allée à la ligne.

J'ai mis une semaine a me mesurer, la partie fun étant celle du dos, que Chérichou a bien grogner pour me mesurer les omoplates, on aurait dit que lui aussi il avait une petite cuillère coincée quelque part. Une semaine a analyser tout ça. Une seconde pour aller chez Etam. Une minute pour commander une Sureau. La Sureau elle est gentille, y'a pas besoin de se mesurer la circonférence du creux de l'oreille à la petite cuillère.

 Bref, j'ai commandé la Réglisse, (ici c'est joli) mais pas le tissu. Il me faut un truc fluide qu'on voit pas trop le gras du uc qui gigote quand tu essayes de marcher en talons. Genre viscose, doublée? Du plumetis? Quelqu'un a un code de réduc Etam? Pour ou contre la culotte-gaine?

Publicité
Commentaires
C
Questions du jour : la robe sera t'elle prête pour le mariage ?<br /> <br /> Marm ira t'elle danser uniquement vetue de sa gaine culotte ?
E
Alors tu la montres quand ta robe?
E
Donc tu dois passer par Nantes...
M
Je suis d'accord avec toi, Burda, c'est comme l'allemand, c'est une langue qui se décline et c'est COM-PLI-QUE. Si ma prof n'est pas derrière moi, je n'ose pas me lancer!<br /> <br /> Je n'ai pas encore osé la robe!! mais je commencera peut etre par une" 3 Trous" ou un modèle japonnais simple et basique.<br /> <br /> Bon courage et surtout bon week end à Guérande!!
K
Un we à Guérande, romantique à souhait!!! veinarde.
Publicité