Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
31 août 2013

Blondie tricote.

Il y a 37 semaines (merci IG, tu es ma mémoire) je tricotais la face A de Picoti Picota, le modèle de bonnet Phildar en Pilou coloris Dune. Dans les explications ils disaient de laisser reposer l'échantillon quelques heures parce que la Pilou est très élastique. Prévoyante, j'ai fait 3 échantillons : un tricoté normalement, un serré, un lâche, avec des mailles en trop pour pouvoir bien calculer, et des rangs en rab pour être sûre d'être au top.

Aucun échantillon n'allait, aiguilles 5 trop grosses.

J'ai fait de nouveau les 3 mêmes échantillons avec des aiguilles 4,5 et 3 autres échantillons avec des aiguilles 4, histoire d'être SÛRE de pas me planter (personne folle). Marmoute échaudée craint l'eau froide. Et ode à la joie à moi-même, j'ai noté ces pérégrinations sur la fiche du modèle, putain je suis géniale, j'adore la moi-même d'il y a 37 semaines. Oui, calme-toi, j'ai fait 9 échantillons, meuf parfaite.

Les échantillons réalisés avec les aiguilles 4,5 ont gagné haut la main. J'ai tricoté en 4,5 (un peu serré). C'était parfait, un peu plus long que prévu, mais globalement satisfaisant.

37 semaines plus tard, pensant n'avoir aucun en cours, j'ai fouillé dans mon (petit) tiroir de laine et j'y ai trouvé la face A qui n'attendait que sa face B. Donc aujourd'hui, j'ai faceBété. J'ai faceBété un peu ce matin, et un peu cet aprèm, et ça monte vite, allez je me challenge de finir en une journée, c'est marrant c'est long je me souvenais pas que ç'avait été long comme ça, bizarre il me reste 27 rangs (sur 127 smlp*) j'ai presque plus de laine, j'avais oublié comment c'était élastique, j'ai pas dû serré assez, ça correspond pas trop à la faceA, fait chier quand même c'est long, la couleur elle est bof en plus, qu'est-ce qui m'a pris de choisir cette couleur franchement, pfff c'est long, ça à l'air grand, on dirait ma taille, ohlala j'espère que j'aurais assez de laine, mais bordel c'est grand quand même, tiens je vais vérifier que c'est la même tension et que j'aurais pas un côté plus grand que l'autre et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh nsmlp** mais qu'est-ce que c'est que cette chiasserie de merde!!!!

Ah.

Ah ah ah.

....

En plus franchement la couleur est quand même crado, on dirait la couleur de dents. Dune, mon cul oui. Et c'est dommage parce que j'ai déjà un bonnet pour descendre les poubelles.

photo

photo-1

Ah oui. Oui oui oui. A chaque fois que je devais faire 1 augmentation, j'en ai fait 2. A chaque fucking fois. Giflor, viens me gifler, s'il te plaît.

Normalement ça donne ça, c'est joli, mais bon faut pas s'appeler Blondie. Moralité? Rien ne sert d'être échaudée, il vaut mieux savoir compter. fclb***

*sa mère la pute
**nique (voir *)
***fait chier la bip

Publicité
Commentaires
M
le petit cache cœur rayé : http://juliemisscox.wordpress.com/2012/10/29/depuis-le-debut-ou-presque/
M
en parlant de boulet le mien est dans le coin à droite de ta photo du désastre <br /> <br /> dingue comme tout ça se recoupe !
M
trop d'échantillon ça tue le tricot (moralité)<br /> <br /> tu sais (en vrai tu sais pas je sais) j'ai essayé de le faire ce bonnet<br /> <br /> avec un fil sans élasthanne et sans échantillon (blondie vs kamikaze)<br /> <br /> bon j'ai tout abandonné<br /> <br /> je te respecte donc de façon non rationnelle (sens de la mesure) pour ton sérieux et ta détermination<br /> <br /> courage courage ce bonnet est super ça vaut le coup de s'accrocher ! (dit celle qui a tout abandonné)
M
trop d'échantillon ça tue le tricot (moralité)<br /> <br /> tu sais (en vrai tu sais pas je sais) j'ai essayé de le faire ce bonnet<br /> <br /> avec un fil sans élasthanne et sans échantillon (blondie vs kamikaze)<br /> <br /> bon j'ai tout abandonné<br /> <br /> je te respecte donc de façon non rationnelle (sens de la mesure) pour ton sérieux et ta détermination<br /> <br /> courage courage ce bonnet est super ça vaut le coup de s'accrocher ! (dit celle qui a tout abandonné)
I
Pardon, mais... j'ai beaucoup ri... beaucoup beaucoup ri !!<br /> <br /> Vivement le prochain !!<br /> <br /> Des bises.<br /> <br /> Isa
Publicité