Il y a deux mois je tricotais, détricotais, tricotais, détricotais, tricotais, pestais sa mère la pute, arrêtais de tricoter-détricoter. Juillet est arrivé, avec lui des températures folles, avec lui les vacances dans le sud, juillet fut un mois sans tricot. En août, j'ai eu trois semaines de vacances en Bretagne, et j'avais prévu large: le tricot-boulet, le plaid au crochet (hum hum hum), Anna Karénine (hum hum) et des bouquins de révision pour l'IFSI (hum hum hum hum hum hum hum hum).

Tonton-tata-papa-maman avaient prévu sécateur, brouette, déchèterie, cisailles, compost, tronçonneuse, engrais, café gourmand, déchèterie.

J'ai quand même réussi à finir mon tricot-boulet. A chaque morceau terminé, on ouvrait une bouteille de cidre, ça a pas mal aidé.

Et voilà ce que portera Philo cet hiver! Philo-jolie est née en octobre dernier et c'est la cousine de ça. Elle méritait aussi un petit gilet !

P1015787

P1015789

P1015790

P1015794

P1015801

Le Gilet au point mousse La Droguerie (issu de Tous les bébés de LD) tricoté en alpaga verveine au lieu du cashmere préconnisé. Erreur: si y'a écrit cashmere je vous conseille de tricoter du cashmere, j'en ai chié bien comme il faut et la vendeuse m'a refilé 100gr de laine en trop. S'il y a des masochistes parmi vous (les masochistes sont nos amis, il faut les aimer aussi), il a 200gr d'alpaga LD. Je n'ai pas suivi les indications (impossible n'est peut-être pas français mais il est La Droguerie) et j'ai un 18 mois.

Que dire de plus...? le fuschia? Le fuschia est de l'alpaga fuschia Alpaga Drops que j'ai doublé pour la poche et le noeud. Les boutons viennent de la mercerie Côtes & Mailles à Tréguier. Le fuschia et la verveine de la photo viennent du jardin de Bretagne. Je le sais, ça te passionne.

La suite au prochain épisode!