Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
27 juin 2013

Amie tricoteuse, i need you.

J'ai une question de vie ou de mort :

Je tricote un gilet (encore) taille 12 mois. L'échantillon déconnait sur une maille, j'ai tricoté quand même bêtement le nombre de mailles indiqué pour un 12 mois, je me retrouve avec un 2-4 ans.

J'ai détricoté la mort dans l'âme.

 

J'ai refait un échantillon, au top. J'ai tricoté avec le nouveau nombre de mailles qui correspondait à mon échantillon 12 mois.

Je me retrouve avec un 18 mois, mais je m'en suis rendu compte au bout de 20cm de tricot:

j'ai donc déjà fait la diminution (que dalle, 2 mailles en tout) correspondant au 12 mois.

 

= j'ai une largeur de 18 mois, des emmanchures diminuées (1maille de chaque côté seulement) pour un 12 mois, quant à la hauteur... je continue comme si c'était un 12 mois, ou comme si c'était un 18 mois?

J'ai rabattu les 2 mailles à 17cm de hauteur pour le 12 mois, pour le 18 mois j'aurais dû rabattre à 18 cm.

En gros, j'ai 1.5cm de trop en largeur et 1cm de moins en hauteur. Vous pensez que ça passe?

 

070b2686dc0811e2b5c422000a1f9a53_7

 

Je n'ai pas DU TOUT envie de détricoter, aide-moi.

 

Publicité
Commentaires
C
Hum, ça c'est le fameux gilet verveine fushia ? 'tain j'ai trouvé aussi lent du tricotage que moi !
C
Moi j'ai rien à dire pour le gilet mais je suis d'accord avec Charlot', on ne peut pas s'abonner à ton blog et c'est chiant!
G
Mais comme je vous aime, viles âmes à la dérive. Oui bien sur que j'ai toujours raison. Même quand j'ai pas d'avis. Là en l'occurrence j'ai pas compris la question (mais c'est parce que je fais fi des tailles de vêtements. Marcel portait un débardeur en 9 mois aujourd'hui. Ben quoi, c'est slim du bide, c'est tout. Ne soyons pas esclaves des convenances taillesques de la fringue), bon apéro, à bientôt.
C
Ah non, merde, c'était Loulou, c'est le G qui m'a trompé. <br /> <br /> Mais J'AI blogué, ma caille. C'est fou, ça.
C
Marmoute, y'a une dame, hé ben elle dit des gros mots sur ton blog. (Flux RSS, c'est bien un gros mot ?)<br /> <br /> Sinon, je suis de l'avis de Germaine, comme d'habitude, dirais-je.
Publicité