Maïté est née en décembre dernier, c'est la 3ème fille de ma super-copine-Julie. Elle méritait bien un petit gilet!

P1015707

P1015709

P1015711

P1015714

Il est tricoté en surnaturelle La Droguerie, coloris cumulus, 180 grammes. Le modèle vient de , il est très facile/rapide à tricoter (sauf la parenthèse tendinite). C'est la deuxième fois que je le tricote, la première fois j'avais fait la version avec le petit lien en biais (ici).

Mais voilà, je suis concon, c'est un modèle d'été censé être en coton. Au début, j'ai pas vu le problème, mon échantillon correspondait sans souci et puis arrivée vers la fin du tricot j'ai trouvé les manches vachement courtes. Ou que les bébés avaient vraiment des bras hyper mal proportionnés.

Et puis aussi, que les manches 3/4 c'est tendance. Alors pas question de laisser Maïté être à la traîne de la loose de bébés nantais de la honte de la mode. Elle a un top gilet 3/4, ahem. Gris et jaune en plus, la perfectitude ce gilet!

 

P1015702

Pour suspendre son gilet tendance,  Maïté avait besoin d'un cintre. Il vient de chez Hema et, dans un élan de créativité hors du commun (c'est-à-dire : copié sur personne, ou alors de façon inconsciente), j'ai attrapé mon crochet et de l'alpaga moutarde (LD) et boom j'ai recouvert le cintre blanc. Je ne sais pas pourquoi. C'est débile. En alpaga en plus, n'importe quoi Marmoute. Complètement inutile. C'est super doux, je me frotte contre le cintre depuis trois jours. Ne me jugez pas.

P1015703

 

=)