Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
6 juin 2013

Quand on partait sur les chemins...

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait Fernand y avait Firmin
Y avait Francis et Sébastien
Et puis Paulette

 

Salut salut,

dimanche j'ai participé à la caravane du Ride Béret-baguette. Le principe c'est d'avoir un vélo rétro et le dress code c'est Congés payés 1936. J'ai emprunté un Vincent et son tandem de 1950 et nous sommes partis ààààà bicyyyycleeeeette pour une sortie dans Paris. L'arrivée se fait au bois de Vincennes à l'heure du déj, donc pique-nique!

Pour l'occasion je me suis fait une jupe rétro, c'est-à-dire qu'on ne devait pas voir mes genoux (pudeur, famille, patrie). J'ai utilisé du polyester à pois (stock de ma mère, marché Saint-Pierre), un grand rectangle, 3 coutures, un élastique et paf: jupe rétro à pois.

Le chemisier à froufrous est un vieux Esprit, les chaussures étaient à ma mère (ce sont des Arche), les gants au crochet étaient à ma mamie, le bibi à voilette était à ma mère et le carré de soie était à mon père ( O_O ).

Pour l'occas j'ai juste acheté un rouge à lèvres rouge-orangé Séphora et c'est tout!

Vincent portait une casquette en tweed du papet, tee-shirt blanc tout simple (il a perdu son marcel...), les bretelles de son père, un bermuda en lin marron et les godillots en cuir de ses jeunes années :-)

La sortie était vraiment super sympa, avec plein de déguisements trop chouettes, tout le monde a joué le jeu, même les vélos étaient déguisés! Le notre avait évidemment une baguette, et un l'Huma parce que bon 1936, les révoltes ouvrières, Léon Blum, la belle vie.

Y'avait quand même deux-trois dévergondées avec des jupes AU-DESSUS des genoux et même des DECOLLETES, la vulgarité à l'état pur. Saloooooopes. Forcément t'as moins l'air d'un sac dans une robe cocktail des années 50 que dans un sac en toile de jute des années 30. Mais bon. J'ai joué le jeu jusqu'au bout moi madame.

Allez, des photos!P1015690

 

P1015681

 

P1015694

P1015675

P1015653

P1015658

P1015650

P1015654

P1015663

P1015667

P1015679

IMG_7254

IMG_7255

IMG_7278

On est beaux, hein!

 

IMG_7296

T'as vu j'ai mis beaucoup de photos. La prochaine fois, on parle tricot!

Publicité
Commentaires
D
Je l'ai probablement terminée à pied parce que c'était la dernière ligne droite (je dois aussi être un peu chochotte)… Je n'ai jamais repris ce tronçon de rue en vélo mais je l'ai déjà fait à pied plus d'une fois et ça n'a pas été si terrible. Et puis aussi, faut dire, maintenant je vis toujours dans le vingtième mais après St-Fargeau, et pour ce qui est de la grimpe c'est pas mal non plus (jamais fait en vélo mais bien plus souvent qu'à mon tour à pied). Et je confirme : les alentours des Buttes-Chaumont (toujours à pied), c'est pas de la gnognote !
D
Je me souviens qu'à l'époque j'avais pas mal appréhendé la montée de la rue des Pyrénées, surtout qu'à l'époque je vivais près de la place de la Réunion et que donc j'avais droit à un "extrait" de grimpette avant même de commencer la balade, mais, étonnamment, ça n'avait pas été si éprouvant. J'avais en revanche terminé la montée entre le Père-Lachaise (percée) et la place Gambetta à pied, ou plutôt sur les rotules…
D
En 1996 j'avais participé à une balade-rallye en vélo, organisée par la fédération Léo-Lagrange à l'occasion du soixantième anniversaire des congés payés. Une boucle qui partait de la mairie du 20e, passait par celles du 19e et du 18e, avant de descendre par les 10e, 3e et 11e avant de retourner place Gambetta par le Père-Lachaise. Les cinquante ou cent (je ne sais plus) premiers arrivés avaient droit à un banquet à la mairie à l'arrivée. Comme on n'était pas cinquante (ou cent) on a tous été invités au repas. Je garde vraiment un super souvenir de cette journée…
C
C'est absolument charmant !!! J'aurais su, j'aurais viendu !
M
> Coyote, c'est une sur-selle en fait! J'avais tellement mal au uc... <br /> <br /> <br /> <br /> > Charlot, je crains que notre amour soit impossible. Je ne me déplace plus qu'en vélo et comme dit précédemment, j'ai très mal au uc. Impossible de faire Nantes-Paris juste pour Loulou ;-(<br /> <br /> <br /> <br /> > La Reloue, j'ai la jambe légère, mais à cause du vent seulement ;)
Publicité