Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
24 mai 2013

Les recettes de la flemme.

Les proportions sont données pour 2 personnes, soit une portion pour Marmoute le midi, et une portion pour le lendemain. Chérichou a trouvé ça trop légumeux et surtout, trop vert!

photo

Velouté Petits pois, courgettes, brocolis.

- 1 courgette
- 4 bouquets de brocolis (Picard, donc on en prend autant qu'on veut)
- 100g de petits pois (Picard là aussi)
- 1 cube bouillon de légumes
- 1 c. à c. de cumin (ou quelques branches de menthe)
- sel et poivre
- 1 pschitt de vinaigre de framboise (j'ai du vinaigre qui se pschitte) (je pense que c'est pour la version cumin seulement)


Parenthèse de non-flemme : tu peux faire dorer une échalotte dans ton faitout, ça donne du goût d'échalote à ta recette.

 

Tu mets tous tes légumes dans ton faitout, tu couvres d'eau à hauteur et tu rajoutes autant d'eau que tu veux que ton velouté soit liquide ou moins liquide. J'ai rajouté 0,5L et il était un peu trop liquide.

Après 15 à 20 min, à feux mi-doux (faut pas que ça bouille, faut pas non plus que ça mijote 1heure) tu goûtes, tu rajoutes ton cumin (ou ta menthe), poivre et sel, tu mixes le tout, et hop c'est prêt. Tu pschittes ton vinaigre, si tu veux tu peux mélanger avec du kiri* ou de la crème fraiche si tu viens de normandie ou de bretonnie. OU DE LA FÊTA C'EST TROP BON CA LA FÊTA.

 

Pendant ces 20 min de cuisson, tu peux :

- lire Cosmo
- te laver
- plier du linge
- faire la vaisselle
- mettre la table

Mais tu peux pas tout faire, ou ce sera un peu bâclé, ou trop cuit. Tu diras que c'est de la purée, si tu veux.

photo-1

 

* la vache qui rit c'est dégueulasse, alors que le kiri, non. C'est la loi.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton comm...... je testerais cette chaussette d'emmaillottage dès que bébé aura pointer le bout de son nez.<br /> <br /> Je découvre ton joli blog et je compte bien tester ta petite recette dès ce week end.<br /> <br /> bise
Publicité