phildar

Tiens, je peux plus tricoter, mais je ne vais pas me gêner pour te montrer ce que j'ai tricoté à Noël. C'est le truc le plus chiant que j'ai jamais tricoté. Vraiment. La faute à :

1 - la laine noire + plumette noire (noir sur noir, on voit si bien les détails, les erreurs, les motifs...)

2- les aiguilles. En métal, le bout qui pique et qui fait mal (genre, vraiment mal) la laine qui ne glisse pas dessus ou qu'il glisse trop et donc les mailles qui s'en vont et là, tu relis le point 1, va détricoter/retricoter quand tu ne vois rien! ni là où tu t'es trompée, ni le sens des mailles, ni le nombre de mailles foirées, bref.

3- le modèle, Phildar (accessoires addict, n°77) où il faut compter TOUTES LES MAILLES un rang sur deux. TOUTES. Des diminutions différentes à chaque fois, des nombre de mailles différents à chaque fois.

4- comme je ne voulais pas faire de noppes (moche + pas le temps, vu que j'ai commencé ce modèle le 22 décembre pour le 24 au soir..)(= tendinite du tricot, 2ème du nom) j'ai entrepris de faire une torsade (sur 8 mailles, ou 10, j'ai refoulé) avant de me rendre compte qu'il faudrait que je compte CHAQUE rang TOUTES les mailles. Sans que j'oublie de compter la torsade (qui ne tombait pas juste avec les comptes du patron, évidemment).

5- le pire : la fée des maths est une petite salope. A chaque rang, je comptais scrupuleusement mes mailles (TOUTES), deux fois (pour pas foirer la torsade) et à la fin du rang, je recomptais mes mailles pour être sûre de ne pas me planter (cf modèle au poil de cul près + idée de merde la torsade). Et bien, je ne suis jamais retombée sur le bon compte. Genre, jamais. Pas une fois. Affreux.

Au final, ma cousine, qui préfère les bérêts aux bonnet à eu ça :

loo

looo

et n'y a vu que du feu. Ca fait "bonnet lâche" et pas bérêt mais bon. Je n'ai jamais autant gueulé contre un tricot, à chaque rang je pestais, puis à chaque anneau marqueur, puis à chaque maille.. La torsade se porte sur le côté, et normalement ma cousine Claire est à l'endroit mais Canalblog est un fieffé farceur fort têtu. =)=)=)