Je vais vous raconter ce que ce farceur de Père-Noël a fait. Il m'a offert une machine à coudre, carrément ouais! C'est une Husqvarna Esmerald, donc on l'a appelée Esmeralda parce qu'on a beaucoup d'imagination. Esmeralda est gentille, elle fait des trucs de foufous: elle remonte l'aiguille toute seule (car c'est si pénible de tourner une molette), elle fait des noeuds de fin toute seule, elle me dit "stop Marmoute, ma canette est pleine je n'en pluis plus", elle me dit que ma tension est comme-ci ou comme-ça, elle me bipe dessus si j'oublie d'abaisser le pied, et elle fait des petits motifs et des lettres comme une grande! Chérichou est mon héros, il est complètement fou. Elle est bien au-dessus de mon niveau, mais un jour je serais aussi une guedine de la MàC.

IMG_4134

On a fait une robe sureau de Deer&Doe et c'est effectivement hyper simple et rapide à faire.

IMG_3577J'ai étrenné mon cadeau avant Noël pour me faire MA robe de Noël. Je l'ai portée avec une ceinture pour bien avantager la taille et l'assortir à mes chaussures (fais-moi confiance, j'ai pas de photos sous la main)

IMG_3578Sans les manches, parce que j'ai toujours trop chaud et qu'on fête Noël à Marseille.

IMG_3579En vrai, elle est trop grande. Sur le patron mes mesures allaient du 36 au 44 (j'ai boudé beaucoup et longtemps), y'a des endroits qui merdent, surtout qu'au niveau des boobs c'était plutôt taille 34 (gnagnagna).

IMG_3581Mon décolleté de princesse de 10 ans.

IMG_3582La fermeture invisble pour de vrai! Le vrai défi du jour. A la base c'est cette robe que je réservais au D13 de Décembre, mais le PN en avance était en retard (vous suivez?)

 

Pour l'anniv de ma mère, qui voulait, en toute simplicité "Une chaussette de golf Totoro" Esmeralda et moi on a cogité comme ça :

IMG_4050 IMG_4052 IMG_4054 IMG_4056

Et ça a donné ça :

IMG_4060 IMG_4062

 C'est fou comme une grande bouche à plat donne une trop grande bouche quand on est bourré de ouate.IMG_4068 Totora a des bras pour manger du chocolat et se gratter les fesses. Ce qui pendouille au niveau de l'entrejambes (coquinou) ce n'est pas sa coquillette mais la chaussette initiale qui est planquée dans la marionnette.

IMG_4066

Totoro a immédiatement été maltraité, il sert actuellement de bouchon de bouteille de vin et ma mère va grave se la péter au golf, ma famille est folle.