Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
27 novembre 2012

Louloooou!

Ma cop Aurélie a finalement accouché (on n'y croyait plus) et bébé indéterminé s'est avéré être une grosse Louise de 4,6 kg. Une minute de silence pour son périnée. Aurélie m'avait prévenue, bébé indéterminé serait costaud.

Elle m'a demandé du trois mois, et du trois mois j'ai tricoté. J'ai commencé le paletot en ne connaissant pas le sexe du bébé, il fait un brin mec maintenant je trouve...

Louise1

La laine vient de Wazemmes (à Lille... à voir absoluement si vous êtes dans le coin), c'est de la Annell Rapido +, acrylique tout doux, aiguilles 5, modèle Phildar du hors-série Tricot mag' n°2, et le coloris n'est pas mentionné (?!) mais la photo avec le pompom est fidèle à la couleur, j'ai juste rajouté un pompom coordonné aux boutons (Auchtibouton.com) qui sont bien mignons, mais j'ai oublié de les prendre en photo, ahaha.

Et pour pallier l'affreux gag des boutonnières, je les ai faites en même temps que je tricotais (et pas après, comme indiqué dans le patron) et pour les galériennes qui ont beaucoup maudit Phildar, j'ai fait 6 boutonnières de deux mailles à 4 mailles du bord sur le 2ème devant. Les boutons sont donc du 22 ou 23 mm.

La couverture (ici) rend le tout encore plus masculin, mais tant pis, elle avait qu'à pas attendre le dernier jour..! Heureusement la suite est moins sobre =)

Publicité
Commentaires
F
J'adore c'est super l'idée du pompom, je vais faire ça aussi je pense, merci de tes conseils!
M
Vendu Céleste, fais donc.<br /> <br /> <br /> <br /> 36 mois? 36 ans? Taille 36? (Apparemment elle n'a eu que 3 points d'épisio, mais tout ça me conforte dans l'amour de la césarienne!)
G
Louise aussi elle a bien du déchirer maman (blague de mauvais goût? Où ca?).<br /> <br /> C'est trop nionmi ce que tu fais (tu fais le même en 36/42?)
C
Ouh comme ça déchire sa maman ! Je veux le même quand je ferai mon deuxième enfant.
Publicité