Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
24 octobre 2012

Encore une blanket' de fillette.

PA234736

Mon poignet attellé et moi on a bien bossé à Saint-Cyr, après le porto, le maillot dans l'eau, le resto, la rando... y'avait tricot. Croyez-moi croyez-moi pas, tricoter avec un poignet en rade, c'est pas la moitié d'une abominable connerie.

PA234732Encore une blanket', encore la même base, encore des nouveautés pour pas s'emmerder : la torsade. L'idée de la torsade centrale vient du bouquin Tous les bébés (La Droguerie) et je l'ai adaptée sur mon nombre de rangs et de mailles à moi. Donc en fait, les maths, dans la vie, ça sert.

100/10 = 10. Belle gosse Marmoute, hein?!! Donc une succession de 10 torsades de 10 mailles, entourée par un tas de machins pour qu'elle ressorte et qu'on la voit bien. Et toujours selon le tuto de La Droguerie, augmentation de 4 mailles dans la torsades il y a.

Et le reste du Kit naissance quand la demoiselle sera née et bien nommée :)

PA234739

PA234740

La prochaine blanket est rouge et je ne sais pas du tout quoi faire pour qu'elle soit originale et pour faire quelque chose de neuf.. des idées? Par contre je garde la même base (50 mailles sur 120 rangs = pile deux pelotes)

(La laine vient toujours de Lille, toujours de Wazemmes, toujours Cheval blanc - Laponie - aiguilles 7, coloris Anthracite, toujours deux pelotes complètes)

Publicité
Commentaires
C
Hello,<br /> <br /> Merci merci.<br /> <br /> Oui je veux bien explications stp.
C
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve ce plaid magnifique, et le livre de la droguerie est en rupture de stock.<br /> <br /> Pourriez vous me donner les explications svp??? Je suis débutante.
G
Oh oui un tuto! J'ai 5 mois pour tenter de comprendre, ça devrait le faire.
L
ouh là là toutes ces histoires de tricot auxquelles je ne comprends queu dalle<br /> <br /> mais je trouve la blanquette ravissante ! j'aime beaucoup !
M
Oui mais elle est toute petite la couverture! Elle fait 50cm sur 70 cm, et mes pelotes c'était des "100 grammes", donc si tu as pris 6 pelotes de 50 grammes elle sera juste un peu plus grande ou plus large !<br /> <br /> La torsade c'est vraiment pas compliqué, mais il faut savoir faire des mailles envers, comme dans le jersey, tu vois? Et le jersey (enfin les mailles envers) c'est super simple aussi. Je t'envoie un genre de tuto par mail si tu veux?
Publicité