Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
13 octobre 2012

D13 - Chocomel.

PA044064Pour bébé Elias, j'ai tricoté un chouette paletot Phildar. PHILDAR SI TU ME LIS MANGE TES MORTS. Les explications du paletot c'est à la maille près du début à la fin, c'est bien t'es content, y'a zéro difficultés, j'ai tout assemblé au crochet pour crâner et puis et puis... le drame...

"Faites quatre boutonnières en écartant les mailles"

Bisou, salut, au revoir.

Pas d'indication type "à 3cm de hauteur", "côté droit", "5 mailles du bord", pas de diamètre du bouton, que dalle, casse-toi.

Y'avait vaguement un "explications p.16" mais sur du jersey.

J'ai passé 6 bouts d'aprèm à tricoter ce paletot, une pelote par jour, et j'ai mis 3 semaines à coudre 3 boutons.
Tout ça pour me forcer, deux heures avant la recontre de bébé Elias, et j'ai pété un câble, j'ai failli appeler Phildar pour les insulter, appeler ma mère pour le lui repprocher, mon ex, mon voisin, j'ai attrapé Gilles de la Tourette le temps de trois boutonnières, j'ai perdu des bonus avec mon karma et je me suis préparée une jolie attaque cardiaque.

Elias1Elias2

Ca m'énerve tellement de foirer des finitions si "faciles", j'ai failli annuler l'apéro et mettre un scratch, une broche, rien du tout..."Nan il ferme pas, Y'A UN PROBLEME?"

Elias3

Finalement, j'ai bidouillé un truc merdique et moche, mais c'est l'intention qui compte, hein?

 

Elias4

 

Elias5

(Tricoté en acrylique, plus facile à laver, taille 3 mois, aiguilles 5 en Annell rapido plus acheté à la lainière de Wazemmes, et pour la couleur ça ressemble à du Carambar alors c'était pile ce qu'il fallait =) j'ai rajouté un pompom gris pour être raccord avec la blanket et le bouton vient du Chti bouton)

La couverture, c'est celle-ci, et ce kit de naissance a beaucoup plu aux parents, et ça c'est quand même le principal..!

Les gourmandises des copines, c'est ici !

Publicité
Commentaires
L
je ne connais rien au tricot, mais je le trouve superbe même s'il ne ferme pas !<br /> <br /> ah non, c'est pas que l'intention qui compte, faut pas déconner !
M
Merci pour vos messages! Je rentre de vacances, ça me met la patate pour en faire un autre avec les boutonnières avant...
A
trop mimi!!
M
Ma première visite sur ce blog, depuis defis 13.<br /> <br /> et je me suis bien marrer :)<br /> <br /> Parce que pour moi, je pense avoir un soucis de finitions à peu près à chaque tricot !!<br /> <br /> et ces pas les astuces qui me manquent.<br /> <br /> Bon souvent merdiques :) mais qui marchent et puis surtout <br /> <br /> je dis rien et ça passe :) ahahah<br /> <br /> parce que les boutonnières en photos .... <br /> <br /> super paletot<br /> <br /> bravo
C
J'ai une tante qui s'est moins cassé la tête : elle me l'a offert sans boutons. Et je m'étais toujours demandé pourquoi... Ben voilà, maintenant je sais. Et tu peux me croire, t'as bien fait de t'acharner, parce que sans boutons, c'est un peu inutile, faut bien dire ce qui est.
Publicité