Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
25 juin 2012

Je granny, tu grannies, il (enfin, elle plutôt) granny...

Je suis toujours en vie, n'en déplaise à mes voisins du dessous ("Oui bonsoir vous faites trop de bruit avec votre chasse d'eau, vous pourriez quand même éviter de vous en servir la nuit." Il est 21h30. "Mais y'en a qui dorment" Pas vous en tout cas, vous êtes habillé et vous n'avez pas d'enfant. "Je peux porter plainte vous savez" D'accord, la prochaine fois je fais caca dans un sac et je vous le dépose tous les matins? "Petite conne")(ambiance au terrier, c'est formidable, j'ai une chasse d'eau normale, pas un truc broyeur bruyant en plus).

Je :
- repousse le moment de coudre deux boutons et deux brides sur mon réchauffe-coeur pour bébé (en plus j'en ai fait un autre entre-temps, ça me fait 4 boutons et 4 brides, grmbld)
- repousse le moment de coudre deux baby jupes assorties aux réchauffe-coeurs du dessus (mais j'ai acheté les bodys!) (cherche pas, tu verras le résultat... bientôt j'espère!)
- j'assemble, mais lentement hein, mes bandes de carrés pour faire un baby plaid (du défi 13 hum hum hum...)
- je repousse le rentrage de ces fils de pute plaid
- je repousse la doublure dudit plaid

Mauvaise nouvelle pour moi, ma mother voit les grandmother des bébés concernés samedi prochain, ce qui me laisse deux jours pour tout faire. Oui deux, mercedi repos et vendredi repos. Serait-ce un ultimatum? Je crois bien que oui.

Du coup? Vendredi, j'ai pris un cours chez Lil Weasel avec la pimpante Anne de , et j'ai fait ça.

crochet 1

Depuis, comme le temps presse jusqu'au prochain samedi, j'ai avancé de ça.

P6252909

P6252912

Je suis retournée à la boutique avec ma mother qui m'a offert un petit crochet et la pelote manquante (on voit pas bien, mais il est bicolore ce granny là) + le livre de Anne dédicassé steuplé!..

P6252914

P6252915

Vous voulez la réaction des membres de ma famille? (Non? ben tant pis)
Ma mère : waw mais c'est super, ça sert à rien, mais j'aime beaucoup, j'en faisais quand j'étais jeune (t'aurais pû m'apprendre au lieu de m'avouer ça maintenant, voilà voilà)
Mon père : oh merde un napperon... oui il est bien fait mais bon c'est un napperon.. (puis il a pris mon crochet pour son stylet de téléphone, alors que les années 60 c'est lui hein)
Ma soeur: Mais Marmoute, pourquoi? C'est quoi? Ca sert à quoi, tu vas en faire quoi?
Chérichou: Un napperon... tu vas l'OFFRIR à qui? C'est pour qui? tu l'offres quand? à qui? C'est pour qui? tu l'offres quand? Il est pas pour ici, hein?

Je me sens pleinement soutenue dans ma nouvelle marotte.

 

(J'arrive pas à faire ce que je veux avec la mise en page des images...)

Publicité
Commentaires
M
Mais DUDE genre je sais faire du jacquard au crochet, t'es toctoc toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Un dépose-caca? je vais y réfléchir. Mais un moche alors!
C
T'as qu'à dire à Chérichou que c'est des sous-bocks et pis tu crochètes une tête de mort au milieu, ça sera plusse rock.<br /> <br /> <br /> <br /> Et aussi, tu fais un cabas en crochet pour mettre ton caca avant de le déposer aux voisins, ça sera plusse classe.<br /> <br /> <br /> <br /> Le crochet, c'est plusse punk.
M
Ahah Germaine, si tu le voyais, hier je l'ai chopé en train de checké la taille du granny sur le haut du canap, pour vérifier qu'il ne grandira pas trop et ne finira pas en napperon de canap.. genre il compte les tours et tout. Le pauvre.<br /> <br /> <br /> <br /> Mince Céline!!! En même temps, je me suis inscrite trois jours après l'ouverture des cours, et j'ai eu la dernière place! Là on était 4 au lieu des 3 préconisées et je t'avoue que c'était parfois un peu relou vu que tout le monde ne va pas à la même vitesse. Enfin relou non, mais on a un peu attendu dans la bonne humeur : ) <br /> <br /> faut vraiment vérifier chaque fin de mois/début de mois!<br /> <br /> Je meurs d'envie de nuages pour des sous-tasses... anti-Chérichou au possible ; )
C
Eh eh, on aurait pu se rencontrer à ce cours! Il était complet quand j'ai voulu m'inscrire!<br /> <br /> Moi, j'ai une idée fixe : apprendre le crochet pour faire des arigumis!!<br /> <br /> du coup, j'ai pris le point de chainette sur youtube ce week end et... j'ai lâchement abandonné!
G
Mais comment tu gères! J'ai pris un cours, concentrée à mort, et je sais toujours RIEN faire.<br /> <br /> Le crochet c'est l'avenir. Dis à ton chérichou combien ça va être beau des protèges têtes sur le canapé. Et des protèges accoudoirs aussi. Et des gilets! Il a pas besoin d'un petit gilet mignonnet à trous-trous?
Publicité