Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
13 juin 2012

Les lapins, le trotskisme, l'alarme et moi.

Aujourd'hui c'est mercredi et c'est permis. C'est mercrermis. Quand j'étais en CP (ah oui, j'attaque direct avec l'histoire d'enfance) et que j'apprenais à compter, notre maîtresse nous a demandé des tas d'exercices salutaires à base de "cinq chatons sur ce dessin, entoure deux chatons". Je m'éxécute, jusqu'au moment terrible où il faut entourer quatre lapins sur les cinq présents sur l'image. 

J'ai trouvé ça trop criminel de laisser un lapin tout seul alors que ses quatre autres copains allaient faire la bamba dans un cercle tracé par ma faute. Alors j'ai entouré les cinq lapins, la culpabilité, tout ça. Mes parents, ces sales communistes* (c'est important pour la suite de lire plus bas le truc de l'astérique, merci), ont dû y voir un acte révolutionnaire hautement altruiste, j'ai personnelement toujours en tête une citation cheguevariste genre "Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, tu es un de nous, camarade" -ma madeleine-, que j'essaye d'appliquer en toute circonstance, par exemple au Franprix quand y'a des petits trous du cul qui font semblant de pas comprendre le sens de la file d'attente pour payer en caisse. Visiblement, le communisme et la révolution sont morts, tout du moins au Franprix. Comme l'injustice marche dans le sens inverse, j'ai souvent envie d'aller chercher le responsable de cette chaîne de distribution mille fois trop chère pour lui demander d'ouvrir une putain d'autre caisse au lien de se fumer des clopes dehors ET DE JETER SES MEGOTS PAR TERRE SALE TROTSKISTE ça fait dix minutes que j'attends avec 75 grammes de parmesan à 5€.

Donc j'ai une hyper-sensibilité absolument surdéveloppée, mais je le vis bien, et surtout, j'emmerde personne, je ferme souvent ma gueule comme une sale trotskite, alors que ma mère par exemple, peut taper des scandales pas du tout gênants, ou courir derrière les gens qui jettent un papier par terre. Parfois on la cherche, elle est vingt mètres derrière en train de faire la morale à un mec qui a craché par terre, et là faut s'interposer parce qu'elle fait comme les petits chiens hargneux qui ne se rendent pas compte de leur taille et de la force de leur adversaire, elle attaque tout ce qui bouge et qui est incivique, impoli, injuste. Au judo elle aurait jamais gagné quoi que ce soit, pas la bonne technique.

Tout ça pour dire que la moto de Chérichou a une alarme qui se déclenche dès que quelqu'un pète à moins de 100 mètres d'elle, qu'à chaque fois je me lève pour regarder par la fenêtre au cas où quelqu'un n'essayerait pas de la subtiliser (il s'est déjà fait voler sa première moto, horreur malheur).

A chaque fois.

"Pardon madame, j'ai juste posé mes gants dessus"
Quand y'a trop de vent/pluie.
Quand un éboueur passe le balais dans le caniveau.

A chaque fois, je me déplace.

Sauf hier. 23h30. Elle a sonné une fois, j'étais sous la douche. Deux fois, je me séchais. Plus rien, je ne me déplace pas, je pense que c'est un voisin qui s'est garé à côté, voilà tout, comme d'hab, elle sonne. Laissez-moi dormiiiiiiir.

Ce matin? Mon chéri s'est fait voler le machin qu'on met sur le réservoir pour accrocher un sac, la selle "confort" pour nos deux fessiers, et dégonfler un pneu.

Le poids des ans, le poids des petits lapins, des petits chatons, de tous les animaux séparés sur l'autel des mathématiques m'est revenu dans la gueule. J'ai pleuré, culpabilisé à mort, demandé pardon à mon mec, promis de lui racheter tout ce qu'il faut. Et lui? Il a rigolé, sale trotskiste.

 

* Mes parents me chantaient l'Internationale pour m'endormir le soir. Imagine la gueule des maîtresse d'école maternelle quand j'essayais à mon tour d'endormir mes poupées en classe. J'avais pas le droit de dire des gros mots sauf "trotskyte", ce qui faisait beaucoup marrer mes parents, beaucoup moins mes grands-parents, aucun humour ceux-là, à ce moment là les maîtresses s'étaient dit "bon elle, elle finira punk à chien" laissons-là crier "trotskite" de toute façon je sais ce que ça veut dire.

Publicité
Commentaires
M
Je vous COEUR aussi les filles, à l'infini et au delà!
C
Y a des trucs qui énervent, c'est vrai. Et c'est tellement usant de toujours s'énerver pour les mêmes choses... L'Humain est malheureusement très imparfait... tiens, ça me fout le bourdon...
L
Viva el revolution au franprix !!! Sale trotskyte capitaliste !!!<br /> <br /> <br /> <br /> (Pas de berceuse communiste ici le soir, mais j'ai changé le mécanisme d'une des boîtes à musique de Little Girl.. Fini La Fée bleue, remplacée par L'Internationale... Oui, je sais, c'est de l'endoctrinement...)
G
Bon, j'ai chanté l'internationale à Marcel ce soir. Comme j'avais un doute sur les paroles je lui ai mis la version youtube. Il s'est bidonné comme jamais. Je ne sais pas ce que ça présage de ses orientations politiques. <br /> <br /> En revanche je suis tres déçue : le communisme n'a aucun effet apaisant sur ses poussées dentaires. Le doliprane reste plus efficace. Sale trotskyste. <br /> <br /> (et sinon, pareil que Céleste et Credi)
M
Foutrepoil, les mots m'en tombent et les bras m'en manquent, je suis citée aux côtés du Che. <br /> <br /> J'ai échoué avec Germaine, alors j'essaie avec toi, au cas où : est-ce qu'on peut faire un swap de mères ? La mienne aussi fait des scandales, mais des scandales de droite. C'est scandaleux. <br /> <br /> Sinon, Céleste, juste au dessus, a très bien exprimé mes sentiments.
Publicité