J'ai donc commencé à tricoter un petit pull noir customisable (poches, boutons, liens, motifs,.. j'attends de voir si mes copines font du mâle ou de la femelle) et je suis trop contente d'oser offrir un truc fait main.

Il a déjà deux  ratés : 4 mailles endroits sur une ligne envers, Giflor.

Et LE truc WTF : en tricotant à l'envers j'ai rajouté des mailles (!!?!) que j'ai tricotées (sinon c'est pas drôle), donc j'ai détricoté les deux rangs (du noir, je recommande cet instant de patience intense où beaucoup de pelotes ont été calomniées), j'ai tordu ces mailles (?!!), en les retricotant elles se sont inversées (genre y'a des mailles endroit au lieu d'envers, alors que je les ai biens tricotées à l'envers, magique), et ça fait des trous, comme ça on voit bien là où j'ai raté.

Sinon c'est super le tricot, j'ai vachement progressé.

En suivant le patron, j'ai bien fait mon échantillon (allez, applaudis) et en tricotant le corps du pull en 6 mois, j'ai des dimensions bien supérieures au 1 an (magique again). Donc j'ai rallongé les manches qui sont maintenant en 1 an (au lieu de "bien supérieures à 1 an"), le premier demi-devant est trop large pour poser un lien, trop petit pour faire une boutonnière, sauf si je tricote le prochain demi-devant trop petit et genre asymétrique fait exprès.

J'aimerais savoir POURQUOI l'échantillon était parfait et POURQUOI maintenant tout va de guingois, oui, de guingois. Heeeeiiiiin.

J'espère sincèrement que les parents vont devenir aveugle et que ce bébé sera difforme. Coucou c'est moi Marmoute, ton bébé vient de naître, et pour ses deux ans il a déjà un pull!

Sinon, j'ai vachement progressé.