Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
7 mai 2012

A mes enfants, mes petits-enfants, les arrières...

Je pourrais leur dire:
"J'y étais et c'était fou."
J'ai pleuré de joie, sauté dans le métro, attrapé ma Jud, courru à la Bastille. Ca sentait la fête de l'Huma, ça sentait la justice, la victoire et les merguez, la mauvaise bière et les bédos. Comme le 1er mai, mais cette fois, la gagne en nous.
On a crié, on a hué, on a acclamé, applaudi, chanté, sauté, dansé, été écrasées. On est rentrées, le sourire accroché aux lèvres pour les cinq prochaines annés à savoir que, grâce à nous, le monde ne sera pas meilleur, il sera plus juste. On a senti, au milieux des milliers fêtards, que la liberté, l'égalité, la fraternité et l'humanité auraient une vraie place et une vraie chance d'exister, enfin.

bastille4

J'y étais, et c'était fou.

Publicité
Commentaires
M
J'ai envie de les laisser, ça me fait plein de commentaires ; )<br /> <br /> Au début \o/ je croyais que c'était quelqu'un qui criait : D <br /> <br /> <br /> <br /> (Beaucoup de smiley dans ce commentaire)
N
Rho, ce flood ! Il avait tout gardé en mémoire quand ça ne marchait pas, ce con, et d'un coup, il balance tout. Bon, je te laisse faire le ménage, hein, c'est ton blog, après tout.
N
\o/<br /> <br /> NB : afin qu'il n'y ait pas de confusion, je précise que ce symbole n'est pas, comme je l'ai cru pendant longtemps, une foufoune - ahem - mais bien des bras levés en signe de victoire.
N
Veinarde ! Je suis jalouse. Pour une fois, moi aussi, je veux habiter à Paris.
L
Grrrr : en 81, j'étais trop petite pour y aller. Cette année, c'est Little Girl, trop petite, qui m'empêche d'y aller.... <br /> <br /> Pour la peine, j'ai picolé avec mes voisins.. Le 6 mai : mieux que la fête des voisins pour les rencontrer !!
Publicité