Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
2 avril 2012

La jupe qui va bien.

Un an après mes premières oeuvres couturesques, je suis fière de vous présenter ma première  fringue, comme quoi il ne faut désepérer de rien.

P4021710

Pour cette jupette qui sonne la fin des concours, j'ai écumé tous les tutos du monde (dont un en allemand)(et je ne parle pas allemand)(c'est dire la motiv'), j'ai bouquiné plein de livres sans les acheter, j'ai noté mes mensurations (bouhouhou), pour finir par décalquer un bas de robe directement sur le tissu. Le mal. Je n'ai pourtant eu aucun problème avec mon vichy Toto qui devait faire office de crash-test, donc je le garde sous forme de jupette. Elle est un peu rigide quand même..

P4021716 P4021707

Pour 6,40€ vous avez la Jupe qui va bien chez Toto : 1m de tissu (mais je vois toujours trop large, je sais maintenant que 50cm suffisent largement), 1m d'élastique, 1m50 de ruban en coton et basta. Je sais donc que ça match grave, que je vais la refaire, et si toi aussi tu fêtes la fin de tes concours, fais rentrer le printemps et le pique-nique dans ton armoire. C'est ultra facile à faire, en trois épidodes de Friends c'était fini (un pour tailler, un pour coudre, le dernier pour les cinq passants à retourner :) ).

P4021715 P4021718

Evidemment, maintenant que je me fais une jupe, la météo ils nous retirent dix degrés.

Je te dis à bientôt car j'ai moult choses à te présenter. Bon lundi =)

Publicité
Commentaires
B
Tres jolie ta jupe!
M
Merci les filles! =)
A
Une petite jupe fraîche et vraiment jolie, vite faite... bien faite! Tout à fait les modèles que j'aime coudre
M
superbe et franchement tes mensurations ont l'air plutôt sympa!
M
Merci pour tes gentils com' sur mon blog !!! et cette jupette est très jolie, en plus le vichy fait son Grand retour cet été ...
Publicité