Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
15 janvier 2012

Mitaines mûre!

Je déteste le violet. Et je déteste ses dérivés, enfin je crois. Je crois que j'aime bien le mûre-myrtille-prune. Mais le parme, le lilas, le violine ou le bon gros violet ecclesiastique et le violet couleur de la violette, j'aime pas. Et j'ai de gros préjugés sur les porteurs de violet. Moi qui veut appeler ma fille Violette, call me Paradoxale.

Ma cop Tiph adore le violet, le parme, leurs dérivés, et c'est une torture occulaire chaque jour. Mais comme je suis une copine ex-tra, j'ai tricoté pour mon Typhon des mitaines-noeud "mûre" en partner6 de Phildar.

Et puis le violet, c'est pas fini... Ma mère a eu la mauvaise idée (mais l'extrême gentille mignonne attention) de m'offrir 5 pelotes (CINQ  PELOTTES) dans ces coloris, misère de misère, je vais pas les jeter quand même..

P1151605

Pour les brebis égarées qui peuplent mes "mots clés" voici...
le Tuto mitaines faciles, aiguilles 6:

Monter 22 mailles,
tricoter 8 rangs en cotes 1/1 (alterner 1maille endroit, 1m envers. Chaque rang commence par 1m endroit et se termine par 1m envers).
Tricoter en jersey (un rang endroit, un rang envers)jusqu'à la hauteur souhaitée (ici 18 rangs de jersey).
Finir par 4 derniers rangs de cotes 1/1, et rabattre.
Assembler les bordures avec une aiguille à laine (vidéo ici), et laisser le passage pour le pouce hein!

Et pour ces noeuds, 7 mailles sur 5 rangs, mais en aiguilles 4 pour que ce soit petit et serré. Ils tiennent grâce à un petit lien tressé, simplement attaché avec un noeud.

Pour les débutantes qui se sentent pas de tricoter des cotes, vous pouvez tout à fait jouer la carte du point mousse, et même point mousse tout le temps si le jersey ça vous saoûle aussi, soit: 22 mailles sur 30 rangs.

Publicité
Commentaires
S
Super, moi qui n'arrive pas à décrocher du point mousse (trop facile, trop reposant), je vais pouvoir me tricoter des mitaines...
M
Je te rassure, les trois première pelotes vont finir en trendy châle taille bébé, par contre les deux "parme"... heureusement ça se tricote en 5,5 ça va vite! ; )
S
Oh, non, ne jamais jeter, surtout du violet !
Publicité