Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
19 novembre 2011

Baby Tristan (tricot inside).

J'avais craqué en septembre sur ce modèle de chaussons pour débutantes (et pour bébé, ici prenons Bébé-Tristan).

Problème: je n'avais qu'une seule paire d'aiguilles (n°4) et dessus se trouvait le bébé trendy châle. Comme j'attends de récupérer des affaires de tricoteuse de ma mamie, je ne veux pas tout acheter et me retrouver avec trop de trucs en double. Donc j'ai déjà dû attendre de finir le trendy. Et j'ai demandé à Pruline si elle avait les dimensions en cm pour celles qui comme moi, n'ont sous la main que des aiguilles n°4 et la laine qui se tricote en n°4. Elle a gentiment mis son tuto à jour et je l'ai suivi à la lettre! Le tuto de Pruline est donné pour une taille naissance.

En attendant, depuis septembre, le Tristan tout neuf a eu 3 mois. Malpoli.

Tristan2

J'ai simplement* fait une largeur de 4,5 cm (soit 10 mailles);
une hauteur de 8,5 cm (soit 22 rangs);
augmenté de 15 mailles** de chaque côté;
tricoté 11 rangs puis j'ai rabattu (si vous en faites 12 ça va aussi (info extrême).
Je ne sais pas quelle fée s'est penchée sur mon berceau à ma naissance, mais elle était bourrée ET nulle en maths.

Tristan3

Bilan: les prochains seront réussis, là c'est vraiment un crash-test, je crois qu'ils sont beaucoup trop larges.

Selon la courbe de croissance des pieds d'un bébé, ces chaussons devraient lui aller pile-poil dans trois mois***. Oui, j'ai appelé ma cousine pour qu'elle me donne ces données, ma vie est géniale.

Donc: la laine vient du reste du trendy, 100% Mérinos, bleu canard, aig. n°4. Super modèle pour les débutantes, en deux petites soirées (je me couche tôt, j'ai une vie saine) c'était plié (ici j'aurais pu faire un jeu de mots, mais finalement je t'épargne ça).

J'ai plus qu'à recommencer, "j" 'attends deux bébés femelles et un bébé mâle pour 2012.

Tristan5

* par ce mot, je signifie poliment que j'ai détricoté douze mille fois le début pour avoir les bons cm de chaque côté, un GMS (grand moment de solitude). Adapter la taille des aiguilles, de la laine ET la taille des pieds d'un bébé, c'est épanouissant.
** j'en ai tricoté 18 de chaque côté, j'espère que Tristan n'a pas les pieds de la même taille.
*** l'un des chaussons pourra lui aller très longtemps.

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup :) C'est vrai que ce tuto est simplissime. Si tu vois des modifs de taille chez toi, n'hésite pas à m'en faire part, je n'ai pas de bébé-modèle pour ajuster les tailles des chaussons.
L
Je débute moi aussi (pas de blog par contre) et je cherchais un modèle de tricot chaussons pour bébé, j'ai trouvé mon bonheur! en plus je n'ai que des aiguilles 4 moi aussi donc ton tuto tombe parfaitement! merci miss!
Publicité