Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
3 octobre 2011

Pochette en simili cuir

Hello gang,

* voilà (notamment) en quoi j'ai ratatiné mon colis de MaPetiteMercerie. J'avais craqué (notamment²) pour du simili cuir frappé caramel. Le simili c'est cool, c'est beau, c'est stylé, c'est du faux pas cher, mais, enfin plutôt, MAIS, ce n'est pas du tout solide :( En tirant dessus, ça s'étend (un peu comme du papier cellophane), en retournant la pochette, on voit nettement les fils, les trous faits par l'aiguille et je trouille qu'au moindre choc se soit la débandade: troué, griffé, déformé. Bref, limite du coton ça résiste mieux. Je ne suis que malheur et déception.
* Je ne sais pas si c'est moi qui ai merdé, peut-être que mes points sont trop serrés!?
* Il me reste, voyons voir, 1m de ce simili cuir, alors la pochette va servir de protoptype et voyager dans mon sac quelques semaines. Comme ça je saurais si je peux en faire d'autres pour Noël, ou si je dois abandonner. C'est pour cette raison qu'elle n'est pas doublée, et que les finitions sont peu soignées (la merveilleuse double rangée imaginée par mon cerveau de blonde sur le biais, tu pouvais pas poser la fermeture ET le biais en même temps, mmh?).
* J'ai vu pas mal de bloggeuses se servir chez Mondial Tissus, si j'ai l'occas et que mon mec veut bien m'y emmener, j'irais voir la qualité de leur simili cuir là-bas. Et puis il paraît qu'il n'y a que des merveilles chez eux...

Trève de blabla, là voici là voilà!

pochette noël (3)

pochette noël (4)

Je récapépette, simili cuir frappé caramel d'ici, fermeture éclair 20cm & biais à fruits indéfinis (cerises un peu jaunes? pêches un peu rouges? pommes par grappe de deux? est-ce qu'on peut vraiment dire que deux pommes suffisent à former une grappe?) de chez Toto,

Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes précieux conseils! J'ai réessayé avec des points plus espacés, ça a déjà nettement amélioré le rendu..! je n'utilise pas beaucoup de simili, mais je garde l'astuce du pied au cas où =)
S
Bonjour,<br /> <br /> je faisais un petit tour sur ton blog et j'ai vu que tu avais quelques problèmes avec ton simili cuir. Mon j'ai réglé le problème avec un pied en téflon. depuis c'est nickel le pied glisse tout seul et les finitions sont jolies. fini les points tous serrés. Bon courage !
M
1000 mercis : )<br /> J'ai hâte de recommencer..!
M
Oh c est rudement gentil!!<br /> Disons que le simili moins souple te servira davantage pour des sacs ou cartables . Pour des petits accessoires le souple est nickel. <br /> Si tu as besoin de conseils , bippe moi! Tu connais mon blog .<br /> Belle soirée!<br /> Edwige
M
Ah super ! J'avais peur de m'être fait "rouler", me voilà rassurée. J'avais déjà surpiqué mais je vais effectivement faire des points plus larges. C'est vrai que c'est très agréable à travailler (et à découper!). Ma prochaine question portait sur la rigidité, grâce à tes conseils je vais rester sur du souple, ça me suffit largement :)<br /> Merci beaucoup, tes dix doigts font des merveilles :)
Publicité