Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmoute te conte fleurette.
Newsletter
Archives
24 septembre 2011

Cake aux pommes façon Marmoute.

J'adooooore faire à manger, tester de nouvelles recettes, en inventer, même si elles doivent déjà exister quelque part.

Aujourd'hui je partage avec vous une recette de Cake aux pommes de mon anniversaire avec mes amis (oui il diffère de celui d'avec mes parents) qui mérite bien sa majuscule:
Quoi?
- deux belles pommes (j'ai utilisé des Royal Gala)
- 3 oeufs
- 170 grammes de sucre semoule
- 150 grammes de farine
- 150 grammes de beurre demi-sel
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de cannelle
- un four préchauffé à 180° (th. 6)

Comment?
Epluchez et coupez vos deux pommes en petits morceaux, faites-les revenir à feu doux avec un peu d'eau dans une poele jusqu'à ce qu'elles soient jaunes, molles, sans caraméliser. Disposez-les dans le fond du moule préalablement beurré.
Faites fondre le beurre dans une petite casserole, pendant ce temps-là: dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs. Ajoutez la farine, la levure et la pincée de cannelle. Incorporez le beurre, mélangez bien, et versez sur le lit de pommes cuites. Sucrez le dessus de la pate avant d'enfourner 45 minutes.

Laisser refroidir, en tassant le haut du cake pour un rendu "plat", et retournez! Sucrer légèrement, et déguster avec un thé, un verre de lait, un mojito.

P9241079 P9241081
P9241083 P9241085
P9241087 P9241090
P9241091

Ca ressemble un peu à une tatin, peut-être qu'avec une boule vanille ou de la crème venue direct de Normandie...

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité